En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Commission Européenne ouvre une fenêtre de tir contre Microsoft

L'enquête antitrust contre l'éditeur touche à sa fin. Pour limiter l'expansion jugée abusive de Microsoft, la Commission veut rendre publique les interfaces d'accès à Windows et dissocier Windows Media Player du système d'exploitation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • olivier_
    olivier_     

    Pfffff n'importe quoi, enlever le windows media player ne changera rien vu qu'il est gratuit et qu'il suffit de le telecharger. Le vrai problème c'est pas le monopole de microsoft mais le fait qu'il s'incruste dans le marché des jeux videos et qu'il emmerde Nintendo qui lui n'est actif que dans ce domaine. ça suffisait pas la mort de Sega. Comme quoi les géants s'imposeront toujours pour écraser les petites sociétés.

  • poil-à-gratter
    poil-à-gratter     

    en attendant, les administrations d'état s'équipent lourdement et largement en Ouinedozes et au produits MiKro$oft !

    Donc l'état français cautionne et subventionne (par son acte de clientelisme) MiKro$soft et indirectement Bill Gates ...

    Les administrations d'état auraient certainement mieux fait de s'équiper en Linux et autres produits Open, ce qui aurait été plus supportable dans les postes budgetaires de l'état, dont l'éducation nationale notament ...

    Petit détour par les backdoors et autres fuites des produits de Bill Gates + sa firme : que fait l'état pour s'en protéger et pour garantir la confidentialité des données concernant ses administrés ? (et pour lui même)

    Oseriez vous acheter un véhiculé inachevé sur lequel il faut constament remplacer des pieces, qui fuit de partout au prix d'un super véhicule neuf et pour lequel il faut en plus payer pour y parvenir (FAI, opérateur téléphonique, etc...)

  • jvisdlinfo
    jvisdlinfo     

    Avez-vous pensés à fournir du boulot aux personnes qui travaillent autour de la vente et de l'intégration des produits Microsoft?
    Nous n'accepterons pas d'être rémunérés en glaçons façon "pinguin".

  • toto_
    toto_     

    La raison pour laquelle la comission se focalise sur WMP est simple : les formats de fichier utilisés par WMP commencent a être disponibles sur d'autres plate-formes que le "Windows de bureau", ne serait ce que sur PocketPC, sur certains lecteurs DVD de salon, et même sur des téléphones portables.
    Microsoft a depuis longtemps compris que c'était un moyen d'entrer dans les foyers...

  • toto_
    toto_     

    Gates n'a pas piqué l'interface windows sur Xerox mais sur Apple, qui l'avait lui même piqué avant sur Xerox. Je suis pas spécialement un fan du Mac mais il faut rendre à César ce qu'il a piqué sur qui ;-)

  • Gui_
    Gui_     

    Un portable ne peut pas fonctionner sans Windows ! C'est bien connue... ;)
    De toute façon le combat Linux est loin d'être gagné... 90% des gens ne savent pas s'en servir et n'aime pas pour différentes raisons cet OS... qu'ils n'ont de toute façon pas testé plus de quelques heures... ou qui ne l'ont pas retesté depuis des années...et estiment que le "combat" est perdu d'avance.

    De plus il est difficile d'imposer un OS quand seulement une petite minorité de gens l'utilise. Le copain ne l'utilise pas et moi je veux la même chose que mon copain...

    Les sociétés d'édition font le même raisonnement et se doivent de rester rentable... peu d'utilisateurs donc peu d'argent à se faire, voir perte de fric.

    Primo : peu de particulier achètent Windows quand ils achètent leurs machines chez un assembleur et pour les autres ... hp... compaq, l'os est fournie avec le micro à un prix ultra préférentiel.

    J'aimerai avoir les chiffre exactes et pas les estimations du piratage de Windows en France... a mon avis on avoisine les 60% chez les particuliers.

    Et la proportion doit-être encore supérieure chez les gens qui possède un micro depuis plus de deux ans.

    Bon voilà on a fait le tour de la question... pour le moment.

  • Gui_
    Gui_     

    Ca ne fera qu'augmenter le piratage de 200 ou 300%. Les tarifs pratiqué par Microsoft sont déjà à la limite du supportable.

  • Beloko
    Beloko     

    Demain je monte ma société ... j'ai besoin de quelqu'un comme toi, tu seras mon responsable technique stagiaire, tu travailleras sur du libre et je ne te payerais pas :o) Attention, c'est pas du foutage de gueule, je ne rigole pas sur ça ... c'est pour contribuer au développement du logiciel libre !!

    PS/ Si t'as des petits copains un peu geek comme toi qui veulent être payés en peluches Tux-Pingouins, tu me les amènes et je te verserai des points cadeaux de parrainage :o)

  • Horssujet
    Horssujet     

    Hors sujet comme d'habitude. Il y a plusieurs façon de contribuer au logiciels libres. Developpement, traduction, test etc!. Alors arrêterait de dire des conneries et des contre vérités M BELOKO du genre, moi j'ai testé Linux, j'en ai eu marre de passer mon temps à compiler le noyau, à debugger etc. N'importe quel novice dans ce forum, je pense doit trouver vos propos ridicules. C'est comme si je te parlais de windows des années 90. Windows evolue et linux aussi et on n'est plus obligé de compiler le noyau à tout bout de champ, à moins de vouloir un OS spécifique.

  • Gui_
    Gui_     

    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'OS.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire