En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cnil se penche sur la géolocalisation des abonnés de SFR

La Cnil se penche sur la géolocalisation des abonnés de SFR
 

L'opérateur va repérer la position des cartes SIM de ses abonnés, pour alimenter le service d'info trafic de TomTom. La Cnil s'apprête à auditer le dispositif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • citrouille34
    citrouille34     

    je viens d'appeler la CNIL, le service juridique a reconnu que l'identification était automatique. je suis libre de ne pas participer à cette opération en le signalant à l'opérateur. Je ne sais en effet pas dans quelles mains vont tomber ces renseignements récoltés à titre commercial.

  • heroncendre
    heroncendre     

    Bien gentil de se servir de moi sans me demander mon avis ... SFR ferait mieux de veiller à ce que dans ma campagne reculée, je puisse utiliser mon forfait sans être obligée de courir autour du pré pour avoir un connexion au réseau !

  • pilili
    pilili     

    ben oui, pourquoi s'en priver!
    si l'opérateur connait la vitesse des automobilistes, en suivant les nouveaux préceptes du tout répressif et du citoyen criminel, pourquoi ne pas communiquer les vitesses à la police ?
    si les opératuers sont témoins du délit, ils se doivent de le dénoncer !!

    bon je vais aller jeter mon portable a la poubelle moi!

  • UnikPSeudo
    UnikPSeudo     

    Et tu en as le droit! aura-t-on le choix d'etre utilisé pour la geolocalisation?

  • Danoc
    Danoc     

    Visiblement ils ont un système de calcul par rapport a la cadence, la vitesse et le nombre qui feras en sorte de différencier les piétons, des automobilistes et des motards. Visiblement dans les autres pays le système fonctionne parfaitement.

  • Danoc
    Danoc     

    Surement le FBI

  • Danoc
    Danoc     

    Mais bien sur, c'est même certain, moi je demande a mon concessionnaire une pension tout les mois car je lui fait de la pub gratis.... si il me paie pas je retire illico le logo de la marque sur ma voiture.....

  • silver69
    silver69     

    Peut être stupide, vous me répondrez. Comment ferront ils pour discerner le portable d'un piéton de celui d'un automobiliste ?

  • silver69
    silver69     

    il faut tout de même se rappeler que ces derniers temps nos amis belges ont eu d'autres chats à fouetter

  • UnikPSeudo
    UnikPSeudo     

    Ce service va probablement générer des revenus...
    Le client SFR va-t-il en bénéficier?
    Car les clients un abonnement pour accéder au service de téléphonie, SFR va-t-il payer un abonnement pour accéder au service que le client lui rend en fournissant ces données de géolocalisation?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire