En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Cnil retarde l'application de la loi Hadopi
 

Les premiers e-mails d’avertissement ne parviendront pas aux internautes en janvier, mais plutôt en avril. Un retard dû à un différend qui oppose la Cnil au ministère de la Culture.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • pipo66
    pipo66     

    Le fait de devoir prouver son innocence, est, en soit une heresi sur la justice francaise. Depuis quand un inncocent doit-il prouver qu'il est ? On recule juridiquement parlant ...

  • fantômas le vrai
    fantômas le vrai     

    La solution; eMule invisible avec peer2me
    (vpn gratuit)

    Tutoriel Peer2me;

    http://aide.allwindows.free.fr/peer2me/peer2me.htm
    http://www.dailymotion.com/video/x5zxbx_booste-emule_webcam

    pour ts les gogos inquiets,la solution le vpn ! ; emule avec.

    ne croyez en rien qu'avec leurs hadopi à la c, que ce sera comme quand ils nous ont empêchés de fumer,tout le monde reclus dehors, à la porte des cafés,restaurants,discothèques ,comme des pèstiférés,des ânes ahuris et résignés.
    non ça c'est ce qu'ils croient et esperent,
    au contraire je predi une augmentation en fleche des downloads grâce au vpn,et parceque ces cretins n'arrêtant pas de parler du p2p,alors pleins de gens s'y mettent,moi c'est comme ça que je l'avais connu, et puis comme disait coluche; "il faut leur foutre au cul" !

    donc rassurez vous moi j'utilise un logiciel vpn,(et il y'en a et y' aura une multitude et gratuits comme par ex ItsHiden,ect...)
    je l'utilise deja depuis maintenant 1 an ,et je pompe 24h sur 24!
    donc ça s'apelle
    peer2me ,il s'installe tres facilement et se configure avec emule tres facilement, voici les 2 liens actuels ;
    http://aide.allwindows.free.fr/peer2me/peer2me.htm
    http://www.dailymotion.com/video/x5zxbx_booste-emule_webcam
    donc un vpn dans ce genre ça remplace votre ip par d'autres ip bidons
    et vos transferts sont cryptés,ainsi que toutes vos connexions qu'elles qu'elles soient,y compris msn,yaho ect..., le seul moyen qu'ils auraient seraient de faire virer leurs serveurs basés en "tataouine", dur dur.donc en plus ça booste vos transferts de la mule, et je rajoute que c'est grâce à leurs chierie d'hadopi à peine pondue que maintenant on a une veritable securité firewal tres puissantte pour le p2p,chose qui avant faisait défaut !

    si non les editeurs de logiciels vpn nous font croire que faire un vpn par ex par soit meme c'est compliqué,pas du tout !
    il suffit d'acheter en liquide à cause de colombo, un serveur qui a sa propre ip,
    pas cher, les moins chers tournent autour de 70-80 euros,le mettre dans une autre piece ou un placard,et le relie à son ordi avec un fil ethernet puis dans windows xp ou vista ou autre, faire sa connexion vpn puis redemarrer;
    http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1902/
    mais moi je parie mon bras que ça ,ça servira jamais à rien,car ça y'est c'est commencé ; y'a pleins d'editeurs de logiciels vpn,et ça va empirer grâce à hadopi, merci hadopi !, il suffit dailleurs de taper sur google "VPN GRATUIT" et vous avez toute la ,les listes, et ça ne fait qu'augmenter, alors attention, les peer2me et compagnie sont gratuits actuellement et sont la pour justement qu'un maximum de gens s'y inscrivent gratos,mais ils passeront payants au bout d'un certains temps, mais n'ayez crainte, car il y'en aura justement des gratuits et aussi puissants en tant voulu, c'est ineluctable !

  • riol;hot
    riol;hot     

    Pourquoi faire cette loi stupide quand il y aura moyen de la détourner. Juste à aller ailleurs...

  • riol;hot
    riol;hot     

    Je ne crois pas à la loi car elle est pourrite... Arrêter dont de écrire des affaires qui n'a aucun sens. Loi inadéqoite.

  • VpourV
    VpourV     

    Peut être en 2012, il reste : 2 ans 3 mois 24 jours avant le 1° tour des présidentielles, et 2ans 4 mois 7 jours avant le second tour ! et hop ! on les vire avec le roi en 1° lieu pour retrouver une démocratie sans ministres perroquets du petit agité et ses députés godillots !!!!!

  • VpourV
    VpourV     

    C'est quoi un artiste? suffit-il de savoir gratter une guitare où d'avoir un filet de voix et faire quelques grimaces pour être un artiste?
    --- QU'EST CE QUE T'TTENDS POUR LE FAIRE SI C'EST SI FACILE ?
    Intermittent? C'est le choix d'une liberté!
    --- DE BOSSER 50h/SEMAINE ET GAGNER PEU !
    Voudrait-ils devenir fonctionnaires?
    --- TU RAISONNES TOUT COMME !
    Une cigale ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème!
    --- OK ! ON A COMPRIS A QUI ON AVAIT A FAIRE ..... Pffffffffff !!!!!

  • VpourV
    VpourV     

    Pour ce qu'il en reste des intermittents ? Ils ont été brisés par renaud donnedieu de vabre, denis gautier sauvagnac, et toute la clique de l'ump !!!!! Enfin il vous reste les beaux saucissons de la tv réalité ou les organisateurs s'en mettent plein les poches !!!!!

  • nike sa mére
    nike sa mére     

    On est des vache à lait pour ces c...nd de politiciens qui vivent comme des princes avec notre argents.On me dit ferme te gueulle tu vas pas voter mais sa change rien en allant voter.Il y a pas 1 pour sauver l autre.C est honteux mais bon je m estime encore heureux de vivre en France.je me suis fait une raison on changera jamais se systeme.On vit quand méme dans un pays sans guerre et ou on est soigner,un systeme scolaire trés bon CHAKUN A PLUS OU MOINS LES M2MES CARTES DANS LES MAINS AU D2PART on dois se d émmerdé c est pas a l état de vous torcher le cul et pour ceux qui on plus de mal on s occupe quand méme de vous.On hurle au scandal quand on vois nos impots c est vrais je suis d acord,mais si on devrais payer les service puplique hospitalisation et tout et tout ben on chiallerais vrément.Je préfére vivre ici méme si je galére et que je suis dans une merde jusqu o coup que vivre en afganistan.Pensser si a tt ces gens qui on rien demandé.

  • Bracam
    Bracam     

    Pour toi, sanctionner une faute, incontestable, la fraude ou le vol, par des moyens éventuellement inconstitutionnels, liberticides, totalitaires, est une bonne chose ? La violence d'Etat doit surclasser les petites combines médiocres du menu fretin, le canon écraser les mouches ? La Justice supérieure est infaillible, puisque définie par nos bons maîtres ? En somme, le fait d'adopter un comportement pire que celui que l'on combat serait justifié, slon la merveilleuse formule qui prétend que la fin justifie les moyens ? Une société qui en tout se vautre dans la répression, la contrainte, le contrôle intrusif appliqué à tous les domaines personnels que la technologie permet de fouiller toujours plus, aucunes limite n'étant réellement applicable ni prévue, c'est un progrès ? Dans ce cas, que toutes les dictatures du monde soient relaxées, puisque nous savons que chez nous "çapeupa arriver". Nous sommes si purs, si respectueux, si inspirés et intelligents, si droitdel'hommistes. Que Dieu nous bénisse. Ce que jevois, c'est que l'évolution assez foudroyante des choses fait que les supports physiques des biens culturels, musique, vidéo, livre peut-ête, vont perdre tellement de présence que l'industrie va prendre de son propre chef le tournant des nouvelles technologies (des biens dématérialisés), le mouvement est désormais bien amorçé. Ce qui signifie que les mentalités aussi vont changer, de nouveaux équilibres vont se créer. Les grandes multinationales ne vont pas attendre de perdre leurs marchés, je leur fait confiance au contraire pour en gagner de nouveaux, dans le domain de de la vente en ligne. Je veux dire par là qu'elles subissent certes, en ce moment des difficultés importantes dûes à ces changements importants de modes de diffusion. Mais leur avenir ne sera pas assuré par un arsenal nucléaire destiné à faire régner la terreur sur le consommateur fautif, mais sur leur capacité à imposer leur présence sur les marchés, au point de trouver leur équiliibre financier sous peu, puis sans doute de réaliser les bénéfices indécents auquels toute bonne multinationale a droit, vu du monde de la croissance no-mit no-future ultra libéral. Seul problème, il nous restera toujours une ou des lois répressives sur le dos. Mais comme nous en aurons pris l'habitude, nous en redemanderons. Le respect et la liberté sont tellement angoissants. Bracam

  • moi07
    moi07     

    franchement quand on ne sait pas de quoi on parle le mieux c'est de taire !!!

    - ce n'est pas la loi mais son mode d'application qui est contraire a nos droit fondamentaux
    - le monde du show-business dont tu dit qu'il est en train de mourir n'a jamais engrangé autant d'argent !!! ( je rappel d'ailleur qu'ils touche de l'argent sur la vente des support vierge )
    -cela fait bien longtemp les majors ne produise plus de veritable nouveaux talent préférant laissé l'artiste se debrouillé tout seul j'usqu'au debut de sa notoriété puis lorsqu'il commence y a avoir de l'argent a ce faire là il "investissent" universal et autres n'ont rien a voir avec l'art mais bien avec du pur business !!
    - comme cela a egalement été dit cette loi n'empecheras pas les gens qui savent le faire de piraté ce qu"il veulent quand il veulent !! croire qu'on arretera le piratage c'est comme croire qu'ont arreteras la drogue c'est completement illusoire !

    - A QUAND LA LICENCE GLOBALE ???!!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire