En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cnil reprend la lutte contre le spam

La Cnil reprend la lutte contre le spam
 

La Commission vient de conclure un partenariat avec Signal-Spam, plate-forme lancée en mai dernier. Celle-ci revendique aujourd'hui 30 000 inscrits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Daniel5555
    Daniel5555     

    Il n'y a pas que la compatibilité avec outlook express. Le module pour outlook 2003 ne fonctionnne pas sous Vista. Le suppport technique du site ne répond pas.....

  • Kisinis
    Kisinis     

    Pour se débarasser des spams : http://www.spamcop.net

  • Th. D.
    Th. D.     

    Temps que signal Spam n'aura pas mis de logiciel compatible avec Outlook Express, ce sera sans intéret, car trop fastidieux de poster les spams

  • Kisinis
    Kisinis     

    "Il est évident que notre objectif n'est pas de lutter réellement contre le spam."

  • chifff
    chifff     

    Le problème c'est que les principaux spammeurs font partie de signal-spam, il est évident que leurs propres messages ne seront jamais "remontés" à la cnil

  • pierrebe
    pierrebe     

    Attention à ne pas acheter son nom de domaine n'importe où. Il faut un registrar fiable qui vous répond au téléphone, qui peut vous donner de vrais conseils technique et juridique.

  • micro38
    micro38     

    Petit conseil en passant:
    il est fortement déconseillé d'utiliser les messageries fournies par les fournisseur d'accès à internet (FAI).
    D'une part, qui sait, si demain vous changez de fournisseur d'accès, votre compte sera-t-il toujours utilisable ? D'autre part, la plupart ont une gestion catastrophique des emails (antivirus, antispams et autres "services" sont soit trop encombrants, soit inopérants, bien souvent plus nuisibles qu'utiles.)
    Le conseil est donc d'utiliser un email choisi chez un fournisseur de webmail, les plus connus etant Gmail (de Google), Yahoo!, et évidemment Hotmail-MSN.
    Aucun n'est parfait, ma préférence va quand même à Gmail, le pire étant MSN, mais ce n'est que mon avis.
    Le top du top, c'est quand même d'acheter son propre nom de domaine ("mon-nom-de-famille.fr ou .com"), et d'utiliser la fonctionalité d'email proposée par l'organisme d'enregistrement de votre nom de domaine ("registrar").
    (un email du style "prenom@mon-nom.fr", ça a quand même plus de classe ;o) et ça coûte moins de 10?/an.
    Ceci etait légèrement hors sujet, mais je rebondissais sur le message de toto.doc
    En espérant avoir été utile... bonne continuation à tou(te)s !

    Franck

  • Etienne_MR
    Etienne_MR     

    Mon propre cas m'intrigue au plus haut point. Je suis actuellement chez Alice (à l'origine chez libertysurf, racheté 2 fois), qui propose 3 options antispam :
    1) désactivé
    2) déplacement dans une boite SPAM
    3) supprimer automatiquement
    4) .. et il y a une option pack SuperMail PAYANT incluant un antispam !

    Avec l'option 3, je recois très peu de spam, mais je perds des bons mails. Pas cool !

    Avec l'option 1, je reçois environ entre 30 et 60 spams par jours, directement dans ma boite. Pas cool non plus.

    Si je prends l'option 2, en quelques jours, je monte entre 80 et 150 spams par jours ! Je ne les ai pas directement dans ma boite, mais c'est beaucoup plus hard de relire la boite SPAM pour vérifier que je n'ai pas un bon mail perdu !

    La où tout m'a franchement paru plus que très louche, et qui a déclenché plus finement mon analyse si dessus, c'est quand, pour des raisons techniques sans rapport, j'ai demandé à rediriger ma boite vers un FAI concurrent : je tombe à environ 15 à 20 spams par jours !!!???

    POURQUOI le nombre de spams que je reçois dépend de mon option de filtrage ? Pour inciter à l'achat du pack payant ?

    Y'aurait pas comme une arnaque là dessous !?? J'ai un peu l'impression que mes spams s'adapte juste ce qu'il faut pour me pourrir assez la vie, sans me pousser à démissionner pour de bon...

    Et vous ?? Faite donc le test avec vos options..

  • Toto.doc
    Toto.doc     

    Le système de filtrage des spams par les FAI est à très grosses mailles, il laisse tout passer et lorsque l'on demande à changer d'adresse, la vôtre étant spammé "au max.", votre FAI vous répond que c'est impossible (Alice) alors que c'est vous qui allez devoir prévenir tous vos correspondants. Ce serait pourtant si simple et assurerait un peu de tranquilité.

  • athmenia
    athmenia     

    et en plus on vous demande de ne pas supprimer ses coordonnées sous prétexte qu'il se pourrait " qu'on ait à intervenir" ...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire