En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cnil recale la liste noire du cyclisme

La Commission a demandé et obtenu le retrait d'un annuaire en ligne des coureurs cyclistes impliqués dans des affaires de dopage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

  • E. T.
    E. T.     

    ... je n'ai pas connu physiquement la période de Louis XIV.

    mais bon, je te crois sur parole !

  • toto_
    toto_     

    Mais elle en dit long sur le fonctionnement de la justice dans notre pays : en ce qui concerne les sportifs de haut niveau, le respect de leur vie privée semble passer au yeux de la justice avant le droit à la l'information du plus grand nombre, et la liberté d'expression de chacun.
    C'est un constat, après on en pense ce que l'on voudra...

  • ckoatess
    ckoatess     

    Si l'on peut admettre que les sportifs pris en flagrant délit de dopage et ont été sanctionnés par la justice de droit et sportive. La communication au travers d'un site dédié exclusivement à ces tricheurs pose effectivement question.
    Pourquoi pas indiquer aussi tous ceux qui ont dépassés de + 50 km heures la vitesse limite et ayant causé la mort d'autrui?
    Je pense que seule les fédérations sportives auraient vocation à avoir une liste. Ce qui entre autre chose, indiquerai leur volonté réelle de mettre à l'index les tricheurs.
    Mais peut-être que je rêve....

  • honk
    honk     

    Il me semble que quand on a été condamné par un tribunal, donc selon la loi, cette condamnation revêt un caractère public. Il s'agit d'un fait. Que ce fait soit ensuite relayé par des médias, ou bien repris dans des publications sans limitation de durée me paraît normal, et qui plus est légal. Les noms des condamnés du tribunal de Nuremberg figurent bien dans les livres d'histoire, même si la comparaison n'est pas très heureuse. Donc je me demande s'il s'agissait bien d'informations publiques et définitives, ou bien conditionnelles, et si les journalistes qui relaient cette info ont bien tout dit.

  • Partoutatis
    Partoutatis     

    Les révolutionnaires ont tranché aussi la tête de tous ceux qui dérangeait, y compris celle du roi Louis XVI, qui n'était certainement pas le pire de vos rois.

    "Que vous soyez puissant ou pauvre, vous serez blanc ou noir". C'est ça la justice à deux vitesses.

    A plus,

  • Zorg_
    Zorg_     

    La justice a tranché...

  • alba_
    alba_     

    C'est toujours mieux que sous Louis XIV...

  • Partoutatis
    Partoutatis     

    Ce qui fait la force d'une démocratie, c'est de faire en sorte que les règles et les lois soient les mêmes pour tous ... sauf pour le Président,les politiciens véreux, etc.

    Allons, restons sérieux. La CNIL c'est du pipeau.

    A plus

  • Marzolf
    Marzolf     

    Je veux bien vous laissez rire, mais ce serait bien de developper...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire