En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cnil rappelle les règles du mail politique aux partis

La Cnil rappelle les règles du mail politique aux partis
 

La prospection politique par courrier électronique a fait l'objet d'une table ronde mardi 9 mai entre les formations politiques et la Commission de l'informatique et des libertés. Cette dernière publiera une recommandation avant l'été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • DavidVincent
    DavidVincent     

    En effet , ayant moi aussi reçu le mail de l'UMP, j'ai constaté que l'adresse était celle de mon inscription à mon fournisseur d'accés a savoir Free ( pourquoi ne pas le dire?) et que cette adresse étant très protégée , et que ne n'hesite pas ame créer tout un tas d'adresse justement pour éviter le spam ( adresse jetable souvent).
    Je reponds toujours tres violemment a ce genre de mail, je ne sais ps ce que je risque mais je considere cela comme de la violation de mon espace de vie...alors j'ai la réaction que je veux ...en gros je n'ai rien demandé.
    Je n'entends pas parler de la collection d'adresses IP souvent signalée en bas de la rubrique "commentaire" sur les blogs politique ( de l'ump encore) ce coté menaçant est d'un comique...n'empèche qu'il s'agit là aussi de la constitution d'un fichier et en tant que tel il doit etre déclaré a la cnil ...non?

  • Aquarella
    Aquarella     

    :sarcastic: Heu .. moi je n'ai aucun doute à ce sujet ! puisque j'ai reçu le fameux courrier de l'UMP sur l'adresse email choisie pour m'inscrire chez mon FAI , adresse que je n'ai JAMAIS utilisée ni donnée à QUI QUE CE SOIT !!!!

  • FOUDAKTU
    FOUDAKTU     

    C'est vrai que ça m'a étonné de recevoir un mail de l'UMP sur ma boîte dediée au pourriel(puisqu'il faut utilisé ce mot) et autres abonnements.

    Cette pratique dèja douteuse pour les entreprises (mais bon on est habitué maintenant)est desormais utilisé par les partis politiques, où va ton ?.

    Qui leur a vendu mon adresse et surement des milliers d'autres ? impossible à savoir.

    En même temps je ne trouve pas que cela fait une bonne publicité pour l'UMP lorsque je reçoit leur mail entre 1 pourriel sur le viagra et un autre parlant de credit bancaire ça donne pas envie de lire :D .

Votre réponse
Postez un commentaire