Passer au contenu

La Cnil fait campagne pour la protection de la vie privée sur Habbo

Pour faire passer son message auprès des jeunes, la Cnil va les chercher là où ils sont : sur le site communautaire Habbo. La commission y organise une campagne d’information sur les bonnes pratiques du Net.

Habbo Hotel, la communauté virtuelle des 13-18 ans, accueille jusqu’au 22 juin un invité spécial qui n’est autre que la Cnil (1). La commission y organise une opération pour sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques en matière de protection de la vie privée.

Les membres du site peuvent ainsi participer à un concours de vidéos. Le principe est de mettre en images les conseils donnés par l’institution. Ils sont au nombre de trois : réfléchir avant de publier quelque chose, bien choisir les photos que l’on met en ligne et enfin faire attention aux personnes avec lesquelles on partage des informations.

Les auteurs des vidéos les plus créatives auront droit à une récompense honorifique. Elles seront publiées sur le site de la Cnil destiné aux jeunes ainsi que sur le compte Dailymotion de la commission.

L’autre volet de cette campagne d’information prend la forme d’un quiz. Les questions portent naturellement sur les bons réflexes à avoir pour protéger sa vie privée sur le Net. Selon le nombre de bonnes réponses, les joueurs pourront recevoir des badges et des « mobis » (des objets virtuels) exclusifs.

(1) Commission nationale de l’informatique et des libertés.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction