En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La « Cnil européenne » demande plus de transparence sur l'Acta

Mis à jour le
La « Cnil européenne » demande plus de transparence sur l'Acta
 

Le contrôleur européen de la protection des données s'inquiète du flou entourant la négociation de l'Anti-Counterfeiting Trade Agreement, un accord anticontrefaçon, et des mesures relatives à Internet qui pourraient y figurer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • dj_in_k
    dj_in_k     

    C'est hors sujet !

    quant à l'ACTA... j'ai la sensation qu'on se reveillera un beau matin avec une grosse gueule de bois et l'impression qu'on s'est pris une bonne grosse loi mondiale dans le c_l...

    Comment peut-on laisser ces discussions continuer sans aucun contrôle, et sans demander de comptes ? C'est affligeant, bienvenue dans un ordre mondial pire que le communisme: le totalitarisme numérique.
    C'est étrange... je songe soudain aux fictions futuriste décrivant les dérives d'un monde cyberconnecté... Aurions-nous des fantomes dans nos coquilles vides ?

  • dqr033
    dqr033     

    Marre de ces pubs genre celle de Citroën actuellement : elle se ré-ouvre à intervalle régulier, même en ayant cliqué sur "fermer" !

  • Bibract
    Bibract     

    On commence à toucher du doigt les dividendes des politiques excessives du tout est permis puisqu'on est sur internet. J'ai lu les propos d'un juriste qui dénonce ce risque de retour de balancier comme il dit. L'acta est une infâmie qui répond à un chaos juvénile. Les Etats bouffent nos libertés contre les gadgets de l'iPhone. Marre de ce bordel.

  • un gars de passage
    un gars de passage     

    

    Il y a quelque temps, j'ai acheté un jeu a la fnac, la configuration va très bien avec mon pc, seulement celui ci doit fonctionner avec steam.

    Pas de problème j'installe steam. L'installation du jeu prend un peu beaucoup de temps, mais bon le jeu a vraiment l'air bien donc bon je patiente. Une fois le jeu installé une mise à jour s'installe, il faut donc encore patienter. Cette fois c'est bon le jeu est installé. Je le lance, et la un message d'erreur apparait et impossible de jouer. Je regarde sur internet le problème, et je ne suis pas le seul dans ce cas la, le jeu est buguer, voila j'ai perdu 25?, et la je me dis que ca encourage à acheter des jeux. Alors que je l'aurais téléchargé, le jeu ne marche pas tant pis!!! Mais la j'offre 25? gracieusement à la fnac, et le jeu reste en vente alors qu'il ne marche pas....



    Enfin tout ca pour dire qu'ils ne veulent pas que l'ont télécharge, mais ne font rien pour nous pousser a acheter. au lieu de mettre en place des moyens à la noix qui nous prive de l'un des plus gros commerce d'aujourd'hui (internet), ils feraient mieux de faire des offres incitant à l'achat, ou même faire des offres de FAI plus chère, mais permettant un certain nombre de capacité de téléchargement gratuit. Enfin moi je dis ca, je suis juste étudiant, donc je laisse soin aux personnes dont c'est leur travail de rechercher des solutions efficaces et raisonnés.

  • gegdeg
    gegdeg     

    Lutter contre la contrefaçon logiciel ?

    Au niveau international ?

    Par une coupure de l'internet ?

    Alors, à ces grands espions internationaux, j'ai qu'une question à poser, vous pensez réellement que cela va faire acheter ?

    D'une je vais dans un magasin, je vois un Jeu (Alien...), je me dit que j'avais acheter un (Alien...) sous DOS à l'époque, tient pourquoi pas en racheter un beaucoup plus récent....

    Je regarde la boiboite, Ah il faut une carte vidéo légèrement supérieure à la mienne.... mais peut être qu'il y aura moyen de télécharger légalement une démo pour voir si ça marche quand même....

    Ah il faut Steam obligatoire, je repose le jeu et ne me pose plus de question, je ne vais pas l'acheter.

    Pourquoi ? Pour pouvoir jouer et installer le jeu, il me faut internet, pour pouvoir tester la démo, si effectivement le jeu fonctionne sur ma machine, il me faut internet....

    Et la réponse de ceux qui veulent me faire dépenser de l'argent en achetant légalement ce jeu, c'est de mettre en permanence une épée de damoclès au dessus de ma tête, en me coupant à tout moment coupable ou pas, le seul moyen qu'est internet pour tester, ensuite jouer à un jeu acheté....

    Vous voyez bien le problème d'un coté, il faut internet pour pouvoir acheter et jouer, de l'autre la réponse, c'est on vous coupe, comme cela plus de "piratage", mais aussi privation d'utilisation des jeux achetés. (Je ne parle même pas d'UBI soft qui va demander un accès permanent à Internet pour pouvoir jouer en solo).

    Résultat, je n'ai pas acheté le Jeu, je n'achèterais pas de matériel ou PC plus puissant pour y jouer, comme mon PC va vieillir, je ne pourrais pas acheter de nouveaux jeux récent qui fonctionneront (même sans protection), je n'aurais plus besoin d'être abonné à L'Ordinateur Individuel pour me tenir informé des nouveautés....

    En fait quand on regarde de plus prêt, plus il y a de sanctions, plus il y a de contrainte pour les utilisateurs qui achètent, moins il y a de ventes, dans toutes les industries qui sont affiliées à ces technologies.

    Au fait je dois laisser mon FAI me fibrer ? parce que vu comme cela autant retourner au bas débit gratuit, que l'on paye à la minute et ne plus visiter le site de 01net, ni y faire de commentaires... 01net encore une victime collatérale de plus de la folie de certains gouvernements et gros industriels ????

Votre réponse
Postez un commentaire