En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cnil épingle le décret sur la conservation des données

Mis à jour le
La Cnil épingle le décret sur la conservation des données
 

Face aux critiques sur le stockage des mots de passe des créateurs de contenu, la Commission rend public l'avis qu'elle avait prononcé en 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Clermontfaignant
    Clermontfaignant     

    Je pense que ces messages envoyés par courriers lors de changements de mots de passe ou autres (perso, je n'en ai jamais reçus, à la rigueur un mail m'indiquant que le changement a été fait sans dévoiler la nouvelle donnée) sont automatiquement édités et postés, sans intervention humaine.

  • labougie
    labougie     

    Lorsque vous changer de mot de passe, long comme le bras sur votre messagerie, par exemple, pensant être super sécurisé, deux jours après vous recevez par le facteur un courrier, de votre fai, dans votre boite à lettres avec tous les identifiants et votre mot de passe, je trouve cela anormal !! je comprends bien qu'une personne soit obligée de taper ces courriers mais ceux-ci étant très personnels, cela devraient être fait par des gens de stricte confiance comme " assermentées ". A quoi sert des mots de passe si n'importe qui peut les connaître ??

  • silver84
    silver84     

    C'est loin, très loin, d'être depuis peu que les FAI sont obligés, de par la loi, de conserver moultes informations nous concernant pendant des mois/années.

    :( :(

  • christophe1é
    christophe1é     

    Le problème c'est que la CNIL n'a aucun pouvoir pour pouvoir bloquer le texte.
    Autre souci que faire de toutes ces informations et qui va payer le matériel pour stocker tout çà. Parce que des tera de logs, çà va en faire !

  • tyranausor
    tyranausor     

    La CNIL fait bien de ce pencher sur la loi LCEN. En effet, elle se révelle pas très claire, comme toutes lois d'ailleurs, et on ne sais pas vraiment quelles données sont gardées et qui aura accès à ces données!

Votre réponse
Postez un commentaire