En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cnil dénonce la collecte sauvage d'informations pour les agences immobilières

La Cnil dénonce la collecte sauvage d'informations pour les agences immobilières
 

Les données de particuliers proposant leur bien en ligne peuvent être collectées illicitement et revendues à des agences.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Janounette
    Janounette     

    Il y a aussi les "marchands de listes" qui ne se gênent pas pour inclure une proposition de vente ou de location d'un bien qu'ils ne connaissent absolument pas, pour lequel ils n'ont évidemment aucun mandat, et ce uniquement pour attirer les gogos.

  • remy46
    remy46     

    Si se faire contacter par d'autres personnes permet de vendre plus rapidement son bien et à meilleur prix, c'est une bonne chose, mais si c'est pour se faire harceler toute la journée à propos d'un bien déjà vendu, c'est moins marrant...

    Mais c'est pas une première dans l'histoire du démarchage téléphonique, je vois rien de surprenant à ce que çà arrive à l'immobilier...!

  • Gilles35
    Gilles35     

    Les agences ayant pignon sur rue semblent pratiquer ce "sport". Suite à la vente d'un bien immobilier d'un membre "très âgé, 97 ans" de ma famille, mon beau-frère et moi avons étés contactés par des chasseurs de l'immobilier, parisiens. Nous habitons en Bretagne, pas le même département, l'appartement n'est pas en Bretagne. Il est quasiment impossible que nos numéros de téléphone aient été connus simultanément de ces chasseurs sans la communication de ceux-ci par le vendeur. Leur seul préoccupation était de savoir si nous avions autre chose à vendre.
    Bizarrement nous ne réussissons pas à les rappeler. Un des deux numéros n'existe déjà plus, l'autre est injoignable.
    Bonne journée
    Gilles35

Votre réponse
Postez un commentaire