En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cnil critique le projet de loi contre le piratage

La Cnil critique le projet de loi contre le piratage
 

Saisie par le ministère de la Culture sur le projet de loi antipiratage, la Commission a rendu un avis très défavorable en avril dernier. Il vient seulement d'être dévoilé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Rieg Davan
    Rieg Davan     

    ...

  • FNAC-MAN
    FNAC-MAN     

    "contre l'ALPA qui traque les magasins qui utilisent des exemplaires non-locatif alors qu'elle sait pertinemment qu'il est QUASIMENT IMPOSSIBLE aujourd'hui de fonctionner avec des DVD locatifs payées entre 45euro et 65euro. C'est un scandale!!!"

    Donc tu justifie un piratage utile pour toi ou d'autres vidéo-club mais par contre un certain autre piratage utile aux utilisateurs finaux ne te convient pas et du coup il faudrait "couper des mains", c'est pas un peu hypocrite comme posture?

    Contre toutes idées de ma branche il faut admettre que 1/les pirates achètent 2/le piratage a parfois de très bonne influence sur l'économie globale (vente d'ordinateurs, de lecteurs MP3, supports inscriptible, ou disque dur externe).

  • un-yeti-ou-un-singe?
    un-yeti-ou-un-singe?     

    je sais ça va être une ÉNORME découverte pour vous mais Internet n'existe pas sans Internautes donc vos bouc-émissaires ou selon votre insulte ces parasites sont vos clients ou plutôt anciens clients, donc soit 1 vous voulez les revoir venir et dans ce cas l'insulte est de trop, soit 2 vous vous en foutez totalement et dans ce cas pourquoi les insulter?

    "fichez nous la paix" je serais vous je souhaiterais pas qu'on me foute la paix, sinon encore moins de clients.

    Autre petite leçon qui pourrait servir venir sur un forum pour troller est bien la dernière des choses à faire quand on a un message à faire passer.

  • Rieg Davan
    Rieg Davan     

    Le prix est un problème majeur, la preuve est là simple : une forte baisse des prix, en 2009 le marché de la vidéo est repartis (+14%) principalement du à une baisse importante des prix avec des offres dans de nombreuses boutiques IRL ou pas du genre 5 DVD à 30?, 10 DVD à 50?, 3 DRD 30?. Donc inutile de pleurer méchant pirate, quand les prix sont trop élevé les gens n'achètent pas.

  • Rieg Davan
    Rieg Davan     

    Je reconnais qu'il vaudrait mieux soutenir les vidéoclubs plutôt que la VOD.

    _Vous êtes moins cher que la VOD
    _mieux achalandé que les sites de VOD et leurs exclusivités
    _les DRM sur les DVD sont moins gênant que ceux de la VOD
    _le droit à copie privée existe sur un DVD locatif mais n'existe pas sur la VOD

    Je pense que nous clients nous nous mordrons les doigts si jamais le piratage devais être stoppé, car il n'y auras plus de marché de l'occaz, plus de petit prix et des DRM forcement gênant voir intrusif qui accompagneront la VOD.

    Mais dans le meilleur des mondes je serais pour le mécénat global.

  • Rieg Davan
    Rieg Davan     

    avec des personnes qui tiennent des vidéoclubs

  • Rieg Davan
    Rieg Davan     

    2 choses

    1 / ceci est un vieux topic

    2 / lors des débats sur HADOPI 1 j'avais tenté de parler avec des personnes qui tiennent et tout ce que j'ai pu en retenir c'est qu'ils sont insultant, ne respectent que leur point de vue, ne répondent jamais quand ils sont à cour d'argument (certain ont carrément fermé des topics pour éviter de converser avec des anti-hadopi). Et sur les autres forums ils se contentent juste de troller.

  • Rieg Davan
    Rieg Davan     

    à oui méchant pirates qui ne viennent plus dans mon vidéoclub, bouh ouh le monde est injuste je suis le seul a souffrir etc...

    Pour info non seulement la CNIL est/était en opposition avec la loi mais aussi les organisations de droits de l'homme, Reporter Sans Frontières, associations de consommateurs et de professionnels du net, de nombreux artistes, la majorité des Internautes.

  • AGOUTILAWA
    AGOUTILAWA     

    Les explications des pro-HADOPI sont encore plus simples; la loi Hadopie ou......... une autre, sera appliquée, c'est quasi obligatoire, logique, et juste!!! n'en déplaise à la CNIL et autres.Ce jour la vous arrêterez de faire chier le monde avec vos conneries de piratage et vos enfantillages de films gratuits!!!! c'est simple! vous connaissez quelque chose de gratuit dans le monde? a part votre connerie!!! on à le droit de travailler pour gagner sa vie y compris dans l'audio visuel, fichez nous la paix, PARASITES!!!

  • AGOUTILWA
    AGOUTILWA     

    Pas du tout! les vidéo club plus que les autres morflent, a cause du téléchargement pirate! la VOD n'est pas un adversaire inquiétant car eux aussi morflent gravement!si cela continu qui vas payer un film qlq soit le prix alors qu'il peut sans crainte l'avoir gratuitement? PLUS PERSONNE! que se soit de la vente, vidéo club ou VOD. un film n'a déjà plus aucune valeur commercial, ils sont gratuit servez vous!!!c'est complètement idiot de dire "Mais encore une fois ce n'est pas le fait que le téléchargement soit licite ou non qui importe dans ce cas précis, mais bien la dématérialisation. Preuve en est la vhs ne vous avait pas tué a l'époque." le VHS ou le DVD nécessairement que l'on acquière au moins une fois l'originale pour en faire des copies, et des support pour chaque films. un original pour des dizaines exceptionnellement des centaine de copie pour les gros pirates. Notons la perte de temps et l'obligation d'acheter des supports d'enregistrement, il y à flux financier qd même. Hors un produit dématérialisé c'est un DVD acheté et des milliers voire des millions de copies illicites à TRAVERS LE MONDE. Le flux financier est tellement dérisoire qu'il est à considérez comme nul! les vidéo club sont particulièrement à plaindre car ils sont seul contre tous!!!contre le piratage internet mais aussi de leur propre DVD locatif piratés. Contre la VOD qui à toujours été boudé par le public et qui à voulu prendre sa revanche avec les produits dématérialisé. Aujourd'hui elles se retrouve dans le même cas que les vidéo club eb déclin pathétique!la VOD doit s'allier au opérateur téléphonique ou télévisuel pour survivre. toutes seules elle ne valent encore plus rien.
    Contre les éditeurs qui refusent délibérément toutes formes d'évolutions du système locatif en video club. La dématérialisation est du pain béni pour les vidéo club. Mais éditeurs ont refuser par exemples l'emploi de cette technologie en magasin et s'en fichent royalement!!! contre l'ALPA qui traque les magasins qui utilisent des exemplaires non-locatif alors qu'elle sait pertinemment qu'il est QUASIMENT IMPOSSIBLE aujourd'hui de fonctionner avec des DVD locatifs payées entre 45euro et 65euro. C'est un scandale!!!cela se passe en France, en 2010, dans l'indifférence quasi générale!certain propriétaire qui on invertis 150000 euro dans un VIDÉO FUTUR sont aujourd'hui endettés jusqu'au coup, quand ils ne sont pas ruinés! honte au gouvernement et à la CNIL par exemple qui laisse faire ce genre de choses!!! honte à la France!!! institutionnaliser le droit de voler, c'est à vomir de dégout. J'ai une bonne nouvelle pour vous et une mauvaise pour les vidéo club, les usines de gravures, les employés du spectacles qui on intérêt à chercher du boulot à PÔLES EMPLOI, etc... HADOPIE NE SERA JAMAIS APPLIQUE!!!

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire