Passer au contenu

La CIA fait son entrée sur Twitter et Facebook

Des années après le FBI, la CIA ouvre des comptes sur les deux plus grands réseaux sociaux. Ils serviront à «mieux dialoguer avec la population».

Tout le monde a un compte Facebook et/ou un compte Twitter. La Maison Blanche, la NSA, le FBI… et maintenant la CIA. Déjà présente sur Flickr et YouTube, la discrète agence de renseignement américaine a décidé d’ouvrir deux nouveaux comptes sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, elle a « ouvert » son compte avec un post sur le 70e anniversaire du Débarquement, tandis qu’elle a fait preuve de plus d’humour dans son premier tweet où la CIA écrit « nous ne pouvons ni confirmer ni nier que ceci est notre premier tweet ».

Dans un communiqué, le directeur de l’agence, John Brennan, indique que sa venue sur ces deux réseaux sociaux lui permettra de « dialoguer plus directement avec la population et de fournir des informations sur l’histoire et les missions de la CIA ». Il n’est évidemment pas question de livrer des informations top secrètes… seuls des documents déclassifiés seront publiés, des mêmes que des informations générales.

La CIA mettra aussi en ligne des photos d’objets exposés au sein de son musée, « le meilleur musée que les gens ne verrons jamais », précise le communiqué. En effet, son accès est interdit au public.

Le compte Twitter de la CIA est déjà suivi par plus de 575 000 personnes et près de 33 000 internautes « like » la page Facebook.

A lire aussi :
La police nationale étend sa présence sur Twitter, paru le 14/1/2014
La gendarmerie nationale ouvre son compte Twitter, paru le 20/1/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse