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La chute

L’Alliance Covenante, cette race extraterrestre qui tenta, dans un lointain futur, de décimer la Terre, a bien été anéantie. Le célèbre guerrier Master Chief s’en est…

L’Alliance Covenante, cette race extraterrestre qui tenta, dans un lointain futur, de décimer la Terre, a bien été anéantie. Le célèbre guerrier Master Chief s’en est chargé au cours des trois premiers épisodes de la série. Ce nouvel opus se déroule avant ces événements et décrit les débuts de l’invasion Covenante et la chute de la planète Reach. Vous incarnez cette fois un membre de l’unité Noble, un groupe de guerriers spartans ultraspécialisés, qui va tenter de sauver ce qui peut encore l’être. Comme toujours, cet épisode se distingue par sa beauté graphique et sa prise en main évidente. Les décors, très variés, sont magnifiques, tant pour ce qui concerne les environnements extérieurs, marque de fabrique de la saga, que les intérieurs fourmillant de détails. Les missions se révèlent variées, certaines réservant quelques scènes de combat spectaculaires. Comme celle dans laquelle vous devez défendre une station spatiale à bord d’un chasseur, une nouveauté dans la série. Bien évidemment, l’essentiel des combats se déroule au sol, arme au poing ou à bord de véhicules variés. C’est indéniable, Halo Reach est un excellent jeu d’action. Mais il lui manque cette dimension épique qui lui aurait permis de se hisser au niveau des chefs-d’œuvre du genre. On ne ressent en effet guère d’émotion face à ces événements tragiques qui marquent pourtant la chute d’un monde et de ses héros. La raison en incombe principalement à la personnalité des membres de l’unité Noble, bien trop en retrait pour susciter le moindre attachement.

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Philippe Fontaine