En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Chine s'octroie le droit de contrôler Internet

La Chine s'octroie le droit de contrôler Internet
 

Les autorités du pays s'estiment fondées à punir tout ce qui peut nuire « au Parti communiste ou à l'unité nationale » sur la Toile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • TheDarkTiger
    TheDarkTiger     

    Faudrait peut être voir à arrêter ...

    Certains trucs coutent plus cher à faire produire en Chine, puis à rapatrier en France (comme la métallurgie par exemple), mais si les entreprises n'ont pas de pied-a-terre en chine, elles sont considérée comme 'haz-been' (pas dans l'ai du temps, en retard sur la mode en vrai Français).
    La chine n'est plus le pays le moins cher ...
    L'inde par exemple à une main d'oeuvre moins chère ...

    Quand aux PC actuels, y a pas vraiment d'amélioration flagrante des technologies, ton PC à 300? le restera, même si il est produit en France (bon, ok, tu va peut être le payer un peu plus cher, mais pas le double).

  • rtyucvg
    rtyucvg     

    Les méthodes sont les mêmes et les motivations de nos dirigeants français sont les mêmes.
    On ne peut pas croire que hadopi qui coûte si cher soit uniquement pour protéger les majors. Le but des politiques français sous l'impulsion de Sarkozy est de museler et de contrôler tout ce qui se passe sur Internet. Ils ont même prévu un mouchard que vous devrez installer sur votre ordinateur !
    Vive l'UMP (Union pour le Muselage de la Population) !

    Voir http://www.pcinpact.com/actu/news/50750-hadopi-logiciel-securisation-interoperable-payant.htm

  • pseud0123
    pseud0123     

    tapez dans google les mots "ump internet chine" et vous verrez, ils veulent aussi contrôler le net en france, bientôt la fin de la liberté d'expression ?! faites passer au plus vite l'info avant qu'il ne soit trop tard et surtout allez (bien) voter aux prochaines élections !

  • enChine
    enChine     

    Mon experience pour vivre et travailler en chine (shanghai) :
    Oui en chine le net est bloquer, on n'accede pas a blogspot, facebook, twitter, youtube... entre autre, la liste est longue a vrai dire.
    Non on a pas d'hadopi ou autre ici. je regarde mes films en streaming sur le reseau chinois avec un debit defiant toute concurrence, il existe beaucoup d'alternative (chinoise) a youtube (youku) ou facebook (kaixin), je paye mes DVD ou mes jeux XBOX 50 cts dans la rue.

    Hadopi se bat contre le copyright, la chine se bat contre l'information.

    Rien a voir donc (m'enfin pour combien de temps...)

  • Bibract
    Bibract     

    Je me souviens d'un temps pas si lointain où les tec expliquaient à tout le monde que rien ne pouvait se faire sur la toile, qu'internet était incontrôlable, etc. Belle brochette de nullards...
    Et je me souviens aussi que Google a coopéré avec les institutions chinoises (comme yahoo d'ailleurs) pour livrer les contenus des boites mails des opposants. Google, pfff... tant pis pour eux.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Au lieu de regarder la paille dans l'oeil du pays voisin (qui n'a jamais été un modèle de démocratie), il faudrait regarder la poutre qui'il y a dans nos yeux de pays "démocratiques" occidentaux : sous couvert de piratage , de terrorisme , de pédophilie etc , on nous flique , surveille , controle dans la vie et sur internet, mais c'est pas grave, nous on est en "démocratieé, quelle débilité.Je pense qu'un pays qui a ses propres "contraintes" n'a pas à donner de leçon aux autres.

  • G93
    G93     

    Ca n'a AUCUN rapport, on peu pas comparer ce truc risible qu'est hadopi avec la censure d'internet en Chine, en France il n'y a AUCUNE adresse internet que tu tape qui te renvois "Ce site ne vous est pas accéssible car son contenu a été jugé subversif par le gouvernement".

    C'est CA internet en Chine, donc arretez les comparatif, ca n'a aucun rapport avec l'internet francais arretez de jouer les victimes.

  • G93
    G93     

    Si tu avait été pret à payer ton ordi sur lequel tu as écris ce message le double ou le triple de son prix, il aurait pu être fabriqué ailleurs pour plus cher qu'en chine.

  • papygourbi
    papygourbi     

    le contrôle d'internet .... ben vous voyez, les chinois continuent de faire de l'espionnage "industriel", ils nous piquent même nos mauvaises idées comme Hadopi, du coup la France est très mal placé pour aller leur faire la morale, c'est une de nos spécialité aussi ca

  • Crepe182
    Crepe182     

    Ils n'ont pas free, du coup ils peuvent pas comprendre :)

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire