En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Chine renonce au filtrage obligatoire sur les PC (MAJ)

Mis à jour le
La Chine renonce au filtrage obligatoire sur les PC (MAJ)
 

Pékin a choisi de revenir sur sa décision très critiquée d'obliger les fabricants de PC à installer un logiciel de filtrage censé protéger la jeunesse des contenus choquants sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • undeuxtroissoleil
    undeuxtroissoleil     

    Mais le changement s'est fait discrètement.
    Mes amis, bienvenue en France, la république bananière !

  • Jean-Paul Marat
    Jean-Paul Marat     

    Je suis jamais allé en Chine et pourtant je suis pas surpris par ton témoignage, eux sont de plus en plus libre et nous notre État vérolé jusqu'à la racine veut nous vole chaque jour un peu plus nos libertés, travail le dimanche sans compensation et obligatoire, taxe carbone sans baisse de la TVA, puce RFID, DADVSI, HADOPI ou encore LOPPSI.

    A quand la nouvelle Révolution Française.

  • morgan_bleu
    morgan_bleu     

    Étant allé en Chine et ayant acheté du matériel informatique, je vois mal comment le gouvernement Chinois aurait put avoir l'idée de mettre un logiciel style Hadopi sur les PC, étant donné que l'achat de PC en Chine est un peu fait style rue montgallet, c'est à dire que l'on achète le PC et après on se débrouille pour mettre l'os qu'on veut ou on l'achète sur place.
    Les chinois sont férus d'informatique, de grands consommateurs, se sont aussi les plus nombreux internautes du monde, alors, franchement, arrêtons un peu les intox sur la Chine, les soit disant censures en chine, allez sur google Chinois, regardez ce qu'ils peuvent voir, allez sur un proxy Chinois et regardez par vous même, ne soyez plus de naïf consommateurs des informations que daigne nous donner l'afp et que nos pauvres journalistes Français reprennent sans même en vérifier la véracité.

  • Batman et Roger Moore456
    Batman et Roger Moore456     

    "la Chine n'a jamais voulu imposer l'installation de ce logiciel, mais seulement offrir cette possibilité aux familles." Ca veut tout dire.
    Traduction : "Le gouvernement chinois fait actuellement pression sur les constructeurs de PC pour qu'ils installent ce logiciel de censure et à terme, d'obliger les propriétaires d'activer ce dernier sous peine de se faire tirer une balle".

    Voilà c'est simple mais il fallait y penser. On sait tous que c'est une magouille de Pékin.

  • bluewaave511
    bluewaave511     

    Parceque tu crois que nous en France on a des infos libres par rapport à ce qui se passe en Afganistan , ou notre armée semble mener la même guerre colonialiste qu'autrefois en Algérie !

  • eudops007
    eudops007     

    Tient,salut dqr33,cela faisait longtemps.
    Une raison de plus de contrôler interne,et éviter que l'info ne se propage:
    http://www.votresante.org/suite.php?dateedit=1248325376

    Et surtout celui là ne manque pas de le faire,d'ailleurs auras tu le choix.
    Hadopi et loppsi ,un seul but le contrôle d'internet(bien que cela soit déjà le cas par les américains(je vous conseille à ce sujet l'excellent article de Micro hebdo de la semaine dernière)et ceux sous de faux prétextes.

  • Jean-Paul Marat
    Jean-Paul Marat     

    La majorité des actes illégaux contre des Français sont fait à partir d'autres pays (Russie, Afrique du Nord et Afrique) jamais AUCUN poulet Français n'aura le moindre pouvoirs contre ces délinquants. Donc LOPPSI comme HADOPI sont là pour nous contrôler cacher derrière des bons sentiments plus que bidons. Arrête de prendre les autres pour des c***.

    Le logiciel de contrôle Chinois est identique en tous points au logiciel HADOPI voulu par ces corrompus du gouvernement.

  • moiagain
    moiagain     

    Lol. Ah, mais mon bon mossieur, si vous n'avez rien à vous reproché, vous n'avez rien à craindre, n'est-ce pas ? (comme disent les idiots)

  • cosio
    cosio     

    Oui malheureusement la France suit l'exemple chinois afin d'étendre son contrôle sur la pensée des citoyens et de leur imposer sa propre notion de la "morale sans Dieu"!
    Dans le passé le clergé brulait les ouvrages qui informaient les gens des malversations de la sainte église apostolique romaine!Il brulait encore les auteurs de ces ouvrages en les condamnant comme "herétiques"!
    Il interdisait la lecture de la Bible au commun des mortels pour qu'on ne comprenne pas combien l'église était corrompus par l'erreur et le mensonge!
    Actuellemnt et progressivement,les sites trop dérangeants pour les vieux despotes aigris par leur condition d'homme mortel et viellissant,seront interdits,en alléguant des prétextes évidemment "sexuels" comme d'habitude!Comme si le sexe rendait les hommes mauvais!!!Comme si la sexualité humaine était anormale!
    Ils imitent le clergé catholique qui a exercé pendant de nombreux siècles sa domination abominable et criminelle en "brandissant" le cruel et mensonger dogme de l'enfer!

  • dqr33
    dqr33     

    Même si le nombre de personnes ayant eu à souffrir de la "délinquance Internet" est faible, ce n'est pas une raison pour ne rien faire pour la réduire.

    Quant aux risque de dérive, tu sais ce que j'en pense et n'y reviendras donc pas '"clin d'oeil")

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire