En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Chine ne veut plus entendre parler du DVD

La Chine ne veut plus entendre parler du DVD
 

D'ici à 2008, l'Empire du Milieu ne produira plus que des platines au format EVD, concurrent du DVD et, surtout, des technologies Blu-ray et HD-DVD.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • dufondelacaverne
    dufondelacaverne     

    Encore un qui n'a rien compris au capitalisme : la fonction première du capitalisme est d'amasser de la monnaie, de la confiner dans les mêmes mains de préférence et de la remettre en circulation sous contrainte : celle de l'intérêt que Marx faisait semblant de ne pas comprendre !

  • mizel
    mizel     

    Quand tu fait une omelette c'est toujours le jaune qui l'emporte

  • zeit6269
    zeit6269     

    Il y a juste un truc que je ne comprends pas : Les chinois ne vont plus produire de lecteurs de DVD afin de ne plus avoir avoir à payer de royalties, notemment sur le MPEG-2 mais leur nouveau lecteur EVD sera capable de lire les DVD ... qui sont tous encodés en MPEG-2 ! Comment est-ce possible sans payer les royalties ?

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Pourquoi ?? Parce qu'ils sont tellement piratés qu'ils préfèrent en vendre pas cher (mais se font quand même une marge dessus) que peu à 15-20?. Moralité, si vous voulez que le prix des DVD (et c'est valable aussi pour les CDs) baisse, il faut pirater un maximum, pour les forcer à vendre à bas prix afin d'écouler leur stock !!! Finalement, c'est vrai, le marché se régule tout seul !!! :p
    La seule différence avec nous, c'est que c'est parce qu'il s'agit de films étrangers qu'on pirate autant là-bas, le jour où on piratera leurs films à grande échelle, ils seront les premiers à se plaindre du piratage !! A mettre en parallèle, le "forcing" pour la fermeture du site pirate de MP3 russe pour son adhésion à l'OMC, et le laxisme envers le piratage pour l'adhésion de la Chine à la même OMC, deux poids et deux mesures...

  • prinjon4
    prinjon4     

    Un film ou une musique, c'est du consommable, cela ne vaut rien de le reproduire.
    Le jour où les gens qui achètent des DVD ou CD à 20€ verront le même produit à 1€, ils comprendront qu'ils étaient des imbéciles heureux. Pourquoi pas ? Mais moi pendant ce temps, et comme beaucoup d'autres personnes, je n'ai pas pu profité de la culture musicale ou cinématographique comme je l'aurai voulu, tout cela pour que certains majors engraisser un max d'argent, et afin de payer une personne jusque plusieurs millions de dollars...
    Les Chinois sont pragmatiques et même capitalistes car ils veulent que l'argent tourne, et non réservée à certains.

    Merci pour cette ouverture à venir.

  • KtorZ
    KtorZ     

    Comme je l'ai tjs dit : Attention aux chinois !!!!!!!!!!
    ce sera bientôt eux les maitres du monde

  • lelion_fr
    lelion_fr     

    Alors que les questions de droit d'auteur patinent en occident avec des films à 20 euros. La chine s'instruit et voit tous les films de l'histoire de l'humanité pour 0 centimes. Alors les majors bougent. Et si les majors adoptaient une politique de prix bas pour refleter la democratisation du DVD et les téléchagement de musique ? le film à 5Euros et le titre de musique à 20 cts . dés lors , tout deviendrait possible.
    Les petites productions pourraient vendre des dizaines de milliers alors qu'à20euros , les gens ne prennent que des valeurs sures . utopique ! mais les prix devraient baisser avec 2 milliard de consommateurs en plus. c'est évident.

Votre réponse
Postez un commentaire