En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Chine lève partiellement la censure des sites Internet pour les JO

La Chine lève partiellement la censure des sites Internet pour les JO
 

Selon un journaliste de l'AFP, certains sites auparavant censurés sont désormais accessibles depuis le centre de presse des JO.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Papados
    Papados     

    Le boycott de la mascarade communiste de Pékin doit être massivement boycotté.
    La faiblesse du taux d'audience traduira de façon incontestable le rejet et la désaprobation des citoyens.
    Stop au Barnum du fric !

  • Columbine
    Columbine     

    Bah la censure, c'est le politiquement correct. Chez nous, un directeur de journal peut décider qu'un pépère de 80 piges est un danger public et qu'il ne faut pas le publier, voire même le baillonner.

  • noursy1
    noursy1     

    En 2008 grâce au CIO vont avoir lieu en Chine les nouveaux jeux du cirque . Au programme : Tibétains jetés aux lions , combats de dissidents en gladiateurs et retiaires ; opposants crucifiés en présence du petit Néron français " Abrasarkosix et de son épouse Carlabrunix."

  • Corto-cc
    Corto-cc     

    Ces JO me font penser a un test, une facon de cautionner leur systeme. Si personne ne dit trop rien, que la population les regarde sans broncher, cela confirmera que nous sommes des moutons (moi y compris !) et rassurera tous nos presidents dictateurs pour continuer a nous supprimer un peu de nos libertes.

  • bbtb
    bbtb     

    Personnellement, j'ai décide de boycotter toutes retransmission des Jeux Olympique. Car moins l'audience sera bonne, moins les retombées financière seront importantes

  • pepito 11800
    pepito 11800     

    Et les imbéciles quitteront la Chine la queue basse.Le CIO s'est fait " couillonner " depuis 2001, date de l'attribution des JO à la Chine. N'est-ce pas M.Samaranch ? Ah, vous avez oublié M. Samaranch ? C'était l'ancien président du CIO, auquel nous devons cette " heureuse " initiative. Cet illustre imbécile a crû et fait croire que la Chine allait changer. Tu sais ce qu'elle te dit, la Chine ?( comme la Marine Française ! ) Bon appétit à tous ceux qui iront " déguster " du chien là-bas !

  • braxter
    braxter     

    c'était à prévoir..Le CIO n'est qu'une entreprise commerciale qui nous roule dans une farine aussi blanche que le teint et l'athmosphère pékinoise.Pour ma part j'accuse le CIO et moins les chinois qui ne sont que des chinois.

  • Dwalin_
    Dwalin_     

    Il est encore temps d'annuler, mais ils ne le feront pas. Trop de fric en jeu. Ils vont juste rajouter une petite mention des Droits de l'Homme dans la charte olympique à leur prochaine réunion.

    Le point qui pourrait être positif c'est que tout le monde aura vu la façon dont marche la Chine. Mais je suis sceptique quand même.

  • Dwalin_
    Dwalin_     

    Au moment où on parlait des JO, avec le voyage de la torche, et tout, le directeur des programmes de France Télévision (ou un autre cadre si ce n'est lui) a dit que s'il y avait censure, France Télévision ne retransmettrait pas les épreuves. Je suppose que ce n'était que paroles en l'air ?

  • Synaps0000
    Synaps0000     

    Afin de contourner la censure un logiciel exista et fonctionne plutôt bien. Tor est basé sur le principe du proxy mais utlisant les relais créé par les utilisateurs.Une carte du monde indique ceux présents et ont y voit une utilisation assez régulière en chine..
    Preuve que toute censure peut être détournéé..

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire