Passer au contenu

La Chine dépasse les Etats-Unis en nombre de terminaux iOS et Android

Rien ne semble arrêter l’Empire du milieu, qui devance de loin tous les autres pays émergents dans l’adoption de smartphones et de tablettes.

Quelle est la terre promise pour les smartphones et les tablettes ? La Chine, sans aucun doute. Selon les analystes de de la société Flurry, l’Empire du milieu est en train de dépasser les Etats-Unis en nombre de terminaux iOS et Android.

A fin février, le marché chinois comptera ainsi 246 millions de ce type d’appareils, contre 230 millions pour le marché américain. Et cette tendance n’est pas prête de s’inverser pour deux raisons : 1) la croissance du parc chinois est l’une des plus fortes du monde (+209%) ;  2) le marché américain est bientôt saturé, contrairement au marché chinois et son milliard de consommateurs potentiels.

Il est d’ailleurs étonnant de voir à quel point la Chine devance tous les autres pays émergents. L’Inde, qui dépasse aussi le milliard d’habitants, ne totalise que 19 millions de terminaux iOS/Android, tout comme le Brésil (196 millions d’habitants) et la Russie (141 millions d’habitants). De son côté, le marché français compte 23 millions de smartphones et tablettes iOS/Android.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn