En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La chasse au .fr est ouverte

L'assouplissement du dépôt des noms de domaine français commence ce mardi à neuf heures. L'Afnic s'attend à un afflux sans précédent de demandes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • John_
    John_     

    Je pensais que l'ouverture du nom de domaine était ouvert qu'aux entreprises, ou entités publiques, les particuliers doivent attendre 1er janvier 2005.
    Je me trompe?

    Pour info en tant qu'entreprise j'ai payé 70? le nom de domaine (prix de gros)

  • Eric_
    Eric_     

    J'ai déposé plusieurs noms en .FR commençant par A et B dès mardi matin 9h00 (une dizaine pour ma boîte).
    Je les ai déposés chez 2 registrars différents histoire de répartir un peu.
    L'AFNIC annonce fièrement ne pas être débordée et traiter dans une moyenne de 24 h : FAUX ET ARCHI-FAUX.
    A l'heure qu'il est (samedi soir 15/05), je n'ai tjs pas de nouvelles de mes dépôts et c'est une vraie embrouille.
    Jugez par vous-mêmes : pour chaque nom que j'ai déposé, j'ai une confirmation de dépôt des registrars me disant que c'est accepté, MAIS quand je teste de nouveau la validité de ces noms directement sur l'AFNIC, j'obtiens invariablement la même réponse : "demande en cours de traitement", et le WHOIS vide.
    Mieux : quand je teste les mêmes noms chez d'autres registrars, j'obtiens la réponse "ce nom est encore disponible, voulez-vous le déposer maintenant ?" !!!!Et ça 5 jours après leur dépôt.
    Ca veut dire que ces enfoirés de registrars vous laissent déposer un nom autant de fois que vous voulez tant que celui-ci n'est pas officiellemnt validé par l'AFNIC.
    A ce rythme, il doit y avoir des noms qui ont été déposés des centaines de fois, au plus grand ébéfice des registras qui ont du se GAVER grave cette semaine.
    Et comme il faut payer en ligne d'avance vous n'avez aucune alternative : vous êtes BLOUSéS, et bon courage pour récupérer votre pognon (Amen m'a déjà indiqué qu'ils ne remboursaient pas, ils font juste un avoir !!!)

  • Eric_
    Eric_     

    Euh, non : .god ça sera pour.sex
    Ok je sors

  • Paolo_
    Paolo_     

    50000 noms de domaines en une demi-heure ce matin d'après un article de Libé. Et encore c'est seulement les noms commençant par les lettres a et b.

  • Paolo_
    Paolo_     

    .dieu et .god tant qu'on y est ? bientôt il faudra déposer 30 noms de domaines avec toutes les extensions...

  • Gerard_
    Gerard_     

    Environ 6 millions en .de (et non 60.000) et 185.000 .fr (et non 2.000)... jusqu'à ce matin, car ça devrait exploser, en effet.

  • pascal_
    pascal_     

    En plus, si vous attendez un peu, vous aurez bientôt des extensions en ".eu" pour l'Europe ... et en ".dieu" pour l'église !

  • pascal_
    pascal_     

    Un ".fr" coûte 29 € HT/an chez mon hébergeur tandis que le ".com" accessible aux particuliers (sans contraintes administratives) ne coûte que 5,99 € HT/an.
    Bref, celà revient cher d'être français. De plus, dans le monde entier, si vous recherchez une adresse sur le net, vous regardz d'abord le .com avant d'aller voir toutes les terminaisons .fr, .net, .org, etc...

  • jerry_
    jerry_     

    c'est exactement de cela que nous devrions nous réjouir, et comme
    le dit si bien un de nos confreres, le web français ne peux que tirer
    son épingle du jeu

  • jerry_
    jerry_     

    C'est exactement ce qui ce passe, le premier arrivé sera le premier
    servi

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire