Passer au contenu

La chaîne NMA revisite la carrière de Steve Jobs en dessin animé

A l’occasion de l’annonce de la démission du patron d’Apple, la chaîne de télévision NMA a diffusé une animation sur la vie professionnelle de Steve Jobs. Une vision toute personnelle.

Savez-vous que Steve Jobs eu l’idée d’Apple en consommant du LSD après avoir reçu une pomme sur la tête comme Newton ? C’est en tous les cas, la vision toute personnelle de la chaîne NMA. Next Media Animation a choisi de revisiter la carrière du médiatique créateur du Macintosh à l’occasion de la démission de ce dernier.

Le conte débute donc après une consommation de stupéfiants, dont la chaîne rappelle que Jobs lui-même aurait décrit la prise comme l’une des deux ou trois choses les plus importantes qu’il ait jamais faites dans la vie.

Steve Jobs est présenté comme une sorte de héros noir, qui licencié d’Apple par l’ex-Pepsi John Sculley, va tout faire pour avoir sa vengeance. Il crée Pixar, où il prend du bon temps avec Buzz l’éclair et récolte tout plein d’argent.

Sabre laser en main, Jobs ferraille contre Bill Gates auquel il vole son costume de Dark Vador. Les bonnes choses ayant une fin, Jobs apprend qu’il est atteint d’un cancer… Le patron d’Apple doit néanmoins faire face à une menace supplémentaire : les méchants robots Android l’attaquent. Mais dans cet ultime combat professionnel, le héros reçoit le renfort d’un second, Tim Cook, que Jobs vient d’ailleurs de désigner comme son successeur.

A lire aussi : une version plus classique de la biographie de Jobs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction