Passer au contenu

La cérémonie des Micromania Games Awards 2009 met le feu à la Cigale

Un public de joueurs déchaînés a animé mardi 5 mai la troisième édition des Micromania Games Awards. Hurlements, sifflets et ovations pour une soirée joyeuse et bon enfant.

Les gamers s’étaient donné rendez-vous à la Cigale, à Paris, pour la troisième édition des Micromania Awards, un événement qui couronne les meilleurs jeux vidéo sortis entre les mois de mars 2008 et de mars 2009.

Faisant appel aux joueurs de toute la France, la chaîne de magasins a recueilli plus de 200 000 votes sur Internet dans 8 catégories : meilleur jeu de sport, meilleur jeu de course, meilleur jeu musical, meilleur jeu de rôle/stratégie, meilleur jeu de combat, meilleur jeu d’action/aventure, meilleur jeu multijoueur, meilleur jeu de tir et le titre suprême de meilleur jeu de l’année. Un prix décerné à Call of Duty : World à War, d’Activision, qui s’est pourtant fait ravir le titre dans sa catégorie par Gears of War II.

Les hardcores gamers hurlent mais ne font plus la loi

Huit prix pour une soirée à l’ambiance vraiment chaude, les enragés de la salle ne se retenant pas d’acclamer ou de huer les jeux selon leur humeur et leurs goûts. On a ainsi vu le champion de l’année se faire huer par ces hardcore gamers, qui ne sont désormais que peu de chose face à la cohorte de joueurs occasionnels. On était bien loin du calme de la cérémonie des Césars, mais c’est aussi ça qui fait un peu le charme du monde vidéoludique : la passion que cela suscite !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco et Bérengère Lepesqueur