En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La carte musique jeune entre enfin en service
 

Le système de paiement de musique numérique à moitié prix pour les 12-25 ans entre en vigueur ce 28 octobre. Des sites de téléchargement et de streaming l'ont mis en place avec des approches diverses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Samychat
    Samychat     

    Les prochains on les à eu avant c'était pareil, faut pas rêver, dans la vraie vie on paye ce qu'on consomme si ta pas de tunes t'écoute la radio.

  • Cronck
    Cronck     

    Coucou, les 25 millions d'euros, je peux éviter de les payer ?
    Ben non voyons, c'est mes sous comme les vôtres qui vont engraisser des gens déjà bien gras

  • Photo73
    Photo73     

    Je n'arrive pas à comprendre comment un CD entier peut être vendu quasiment aussi cher qu'un support physique qui doit être fabriqué, mis en boite, jaquetté, transporté, stocké, mis en magasin (avec ses diverses charges), acheté sur place ou envoyé au client.
    Qui est "arrosé" ?

    Le principe de ces ventes électroniques est de n'acheter QU'UN titre, celui qui plait, mais il y a de l'abus en général.

    Dévaluer la musique en la vendant moins cher, ça serait difficile (ce qui est cher est "bien") ?

    Ca me fait penser au passage vinyl -> CD, le jackpot, nouvelle technologie, aubaine pour un effet cliquet.

    Un morceau acheté, il faudrait lui enlever la taxe copie privée, il faut bien le mettre quelque part, le fichier. CD/Disque dur/clé USB taxées, donc double peine : achat "net" + sauvegarde taxée. Ca se comprendrait plus pour la recopie d'un CD physique, mais là....

  • léopard10
    léopard10     

    Encore l'état qui paye donc NOUS. Ils ne prennent pas trop de risques

  • Hadopicsous
    Hadopicsous     

    à la charge du contribuable, donc vous et moi, et le tout pour booster les ventes sur des plateformes comme itunes, virgin, deezer... (Une estimation a montré qu'iTunes recevrait 5 millions par ans de l'Etat, au titre de cette carte jeune...)

    Et pendant ce temps, une étude a prouvé (cf la une du parisien de ce matin) que la france est le pays le plus accueillant pour les très grosses fortunes, contrairement à ce que l'Etat a voulu nous faire croire (les grosses fortunes quitteraient la france) pour justifier la mise en place de TEPA qui coute 15 milliards par ans aux contribuable encore une fois. Elle est belle la france du travailleur, la france de sarko version pouvoir d'achat... Et Hop, un petit chèque de 30M à Bettancourt...
    Vous allez voir, pendant les campagnes qui vont bientôt animer la france, vous entendrez sarko balancer à tout va qu'il avait promis qu'il n'augmenterait pas les impots et qu'il ne l'a pas fait ("j'ai dis ce que j'allais faire, et bien je le ferais")). Ce sera bien sur en oubliant de stipuler que son gouvernement a augmenté nos taxes, créé beaucoup d'autres, et qu'au final ça revient au même que d'augmenter nos impots. Et tout ça pour quoi, faire que de plus en plus de riches soient de plus en plus riche, et de plus en plus de pauvres deviennent encore plus pauvres.

    j'ose espérer que les français ne seront pas des moutons en 2012

  • xpsx
    xpsx     

    Ce qui est curieux parce que si on parle de consommateurs, a priori la cible concerne ceux qui ont de l'argent pour "consommer", or la tranche des 12-25 n'est pas la meilleure tranche de ceux qui ont de l'argent, tout du moins je veux dire qu'ils n'en gagnent pas (sauf peut-être ceux autour de 20 ans qui ont commencé à travailler?).

    Pour le dire autrement, l'argent des 12-25 ans provient sûrement en majorité des parents, donc 50% sert à "payer" la musique pour leurs propres enfants, et les autres 50% sert à payer celle ... des autres enfants ...

    Mes enfants, et bien ils écoutent la musique de papa et maman, et ça leur convient très bien.

    La marchandisation de l'art et de la culture est quelque chose d'assez paradoxal. La musique n'est pas un bien matériel. Que doit-on payer alors?

  • contribuable
    contribuable     

    Si je comprend bien, nos impôts vont servir à payer de la musique aux ados, dont certains ont déjà largement les moyens de le faire (ou leurs parents).

    Dommage, je pensais que d'autres personnes aurait eu besoin d'un plus d'aide (sdf, hopitaux,...) cela doit pas être le cas. Bonne nouvelle, c'est qu'en france tout va bien !

    N'importe quoi...

  • jcm56
    jcm56     

    Plus de 25 ans et j'écoute toujours de la musique mais il y a belle lurette que je n'achète plus de CD car beaucoup trop chers à mon goût. Mes anciens vinyles et CD me suffisent. Cà ne m'empêche pas de me tenir informer et de récupérer de ci de là quelques morceaux comme tout un chacun. La débrouille quoi.

  • greystoke4856
    greystoke4856     

    A car après 25 ans nous n'avons plus le droit d'écouter de la musique ou alors c'est que tous le monde à les moyens....

  • jcm56
    jcm56     

    Je suis tellement en pétard que j'en écrit n'importe quoi.
    Il faut lire "a réussi à nous recréer".
    Mille excuses.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire