En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La carte du haut débit... ou l'insupportable retard français

Mis à jour le
Delphine Sabattier
 
Delphine Sabattier - Delphine Sabattier

Un nouvel outil a fait son apparition sur le web avec l’Observatoire France Très haut débit. Objectif : montrer quels sont les logements raccordés à l’ADSL, au câble ou à la fibre. Résultat : rageant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • boutrosdu93
    boutrosdu93     

    meme si vous ne voulez pas changer de fai pour celui qui propose 100, ça fait un peu cracher dans la soupe car beaucoup n'ont meme pas 5....

  • bkf93800@yahoo.fr
    bkf93800@yahoo.fr     

    hello a corbeil essonnes
    on a la fibre, en face j'habite un quartier neuf aux normes, mais sans fibre. elle passe devant chez moi mais ;(((( sans rentrer on se fout du monde

  • OimOimOim
    OimOimOim     

    ... et donc, maintenant que vous l'avez rajouté, il faut couper les com' ?
    C'est LE truc de 01net ça : couper les com' ... grande classe... grands fédérateurs et créateurs d'adhésion et d'engagement, hein ?

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Je suis en zone très dense, en zone câble 100Mb/s et maintenant normalement aussi en fibre SFR et Orange... Mais suis toujours en ADSL par choix, ou plutôt parce qu'ayant un bon débit cuivre, je ne vois pas l'intérêt d'usage de passer à la fibre, ni l'intérêt de payer, sans doute plus que maintenant !? pour cela... De l'autre, après avoir été intéressé par cette fibre, m'être même débrouillé pour faire accepter par les copropriétaires un opérateur d'immeuble, qui s'est désisté par après (Pas Merci Free), plus le temps passait et plus je voyais que l'usage "illimité", que se soit au niveau du téléphone, de la TV ADSL au départ intégrée dans le prix de base et même l'internet, avaient quand même des limites d'intérêt personnel et d'usage... Parce qu'il faut bien le dire, des centaines de chaines, à la louche avec 90-95% de chaines sans intérêt, inexploitables autrement que pour zapper de chaines en chaines, un téléphone fixe qui ne sert pas plus que quand j'étais chez France Télécom en RTC à la minute et le Web Mondial, promesse effective d'accéder au monde, se limitant forcément à quelques sites, parce que beaucoup trop reprenant quasi exactement la même info, les mêmes articles en citant, ou pas, les mêmes sources... Alors bien que je comprenne, que cela puisse choquer ceux qui rament, sur une ligne poussive, je me demande vraiment, si "l'effet fibre", ne va pas faire un flop sur la durée, un peu comme pour la TNT, beaucoup plus de chaines, beaucoup plus de choix, que l'on peut comparer à une ouverture future en grand des débits de l'internet pour tous... MAIS au final, trop souvent les mêmes films, les mêmes infos, les mêmes usages... Alors faut-il fibrer ? La réponse est OUI, personne ne voudrait retourner aux quelques chaines analogiques d'avant la TNT, mais je doute que cela ait autant d'effet économique positif que certains s'imaginent, parce qu'après le "ça va vite", il y aura forcément "qu'est ce que j'en fais maintenant", acheter des films, que je télécharge en quelques minutes...SANS argent supplémentaire pour les payer !?!?

  • Redaction01net
    Redaction01net     

    Bonjour,

    le lien vers l'Observatoire France très haut débit est bien dans l'article (en cliquant sur les mots "l'outil de navigation" : http://observatoire.francethd.fr/

    Cordialement,
    La rédaction 01net

  • KingKong75
    KingKong75     

    "Alors, évidemment, en général on sait très bien quel opérateur propose du 100 Mbits/s dans son quartier. En tous cas, moi je le sais. Mais je sais aussi pourquoi je n?ai pas envie d?aller chez lui."

    Si je comprends bien, dans ton cas, ne pas aller en haut-débit est un choix. Y a des gens qui n'ont pas ce luxe.

    Bref, après on parle de sa misère.

  • arena94
    arena94     

    et maintenant que la boite de Pandore est ouverte (la politique d'Orange sur le cuivre n'est pas étrangère à cette situation), il va être très difficile de mettre tout le monde autour d'une table et parler de mutualisation !
    Personnellement il y a 3 plan fibre sur ma commune (Orange, Opalys et Val de Marne) et ma rue n'est desservie que par orange a un prix prohibitif et sur une offre packagée que je ne veux pas (moi vouloir internet tout seul sans fixe et sans TV) ... J'avais entendu dire que la vente liée était interdite par la loi ... !!!

  • arena94
    arena94     

    Cette concurrence par les infrastructures est une connerie monumentale et les politiques qui n'y comprennent pas grand chose n'écoutent que les lobbies !!! Le cuivre est déployé par un seul cablo (orange) et partagé par +sieurs FAI. La fibre, la 4G (eh oui le mobile c'est aussi de l'internet) est déployé par plusieurs FAI qui n'ont aucune vision à 50 ans puisque leurs actionnaires ont les yeux rivés sur le montant de leurs dividendes ...

  • rotorator
    rotorator     

    il s'appelle google

Votre réponse
Postez un commentaire