En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Caisse d'Epargne présente le transfert d'argent par téléphone mobile

La Caisse d'Epargne présente le transfert d'argent par téléphone mobile
 

La banque lance Movo, un service qui permet de transférer de l'argent depuis son portable, via un SMS ou un serveur vocal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • le sceptique
    le sceptique     

    En réalité ce système telle que décrite n'apporte pas de valeur ajoutée par rapport aux transaction vis Internet. Il aurait pu très innovant si le système offrait une solution, par exemple, au temps de bancarisation très faible en Afrique. C'est dire que si la détention d'un compte reste une condition pour l'expéditeur que clà ne soit pas un impératif pour le récepteur, là ce serait juste un compte "virtuel" qui lui serait ouvert et dès réception sur son mobile des références de l'envoi il se présente à une structure agréée pour le retrait...Le système pour garantir son succès devra assurer simplicité et sécurité.

  • cpao
    cpao     

    bonjour il sont nuls a la caisse d'epargne je suis client ou chez eux avant de proposer des transferts debiles par sms ou autres ils n'arrivent pas a instaurer dans le suivit des comptes des versement par internet vers d'autres comptes !!!comme le fait la Societé generale et autres cordialement

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    par an... et par compte/n° de portable associé, donc la limite est plutôt 2000-3000 €

  • renato5
    renato5     

    Pourquoi ne pas utiliser ce qui existe déjà, les transactions pas internet. Il suffit de modifier la présentation, donc transformer les html en xml ou wml, et le tour est joué pour accéder via un mobile.

    Le plan de la caisse d'épargne consiste surtout à racketter les clients avec des SMS surtaxés.

  • bipdan
    bipdan     

    Je suis client (satisfait) caisse d'épargne et également webmaster d'un site musical ayant un album a vendre en ligne.
    Lors de la mise en place de la partie marchande j'ai fait une petite recherche auprès des banques, dont la caisse d'épargne, pour me faire une idée et selectionner le service de paiement en ligne qui me convenait le mieux.

    Ce qui est tres nettement ressorti est que hormis paypal, personne ne propose un service où si l'on ne vend rien, on ne paye rien. En gros tout les services de nos banques française permettant un encaissement on-line par CB facture un abonnement, aux alentours de 50? / mois.

    Donc meme si le paiement par mobile semble hypotétiquement prometteur dans un avenir plus ou moins proche, paypal n'a aucune conccurence équivalence en terme de cout pour des petites transactions dans un nombre faible (1 - 50 /mois) et cela est bien dommage.

Votre réponse
Postez un commentaire