Passer au contenu

La BNP badge ses salariés

La pointeuse se perfectionne et gère désormais les ressources humaines. Afin d’assurer le passage aux 35 heures et la gestion des temps, près de 40 000…

La pointeuse se perfectionne et gère désormais les ressources humaines. Afin d’assurer le passage aux 35 heures et la gestion des temps, près de 40 000 salariés de la BNP (Banque nationale de Paris), sur un total de 56 000 personnes, seront bientôt dotés d’un badge d’identification. Il remplacera un ensemble de systèmes épars, déjà en place mais se limitant au contrôle d’accès et à la gestion des horaires variables. Depuis novembre dernier, le système s’étend progressivement. Le logiciel P/2 de gestion des temps, édité par Chronotique, a été installé. Il est utilisé dans 296 établissements et assure le suivi et la gestion des horaires des 15 000 personnes munies d’un badgeage.
La solution choisie, qui possède l’avantage de l’unicité, est installée au centre informatique de la banque, à Marne-la-Vallée. Près de 500 badgeuses et 300 postes de travail, répartis dans toute la France, sont déjà connectés en temps réel sur un serveur Bull Escala. La seconde étape du déploiement, en cours, verra la généralisation de la solution P/2 à tous les salariés concernés. Et l’installation, en complément, du module Planification des ressources humaines de Chronotique

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


HdE