En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La bibliothèque numérique européenne ouvrira ses portes à l'automne

La bibliothèque numérique européenne ouvrira ses portes à l'automne
 

A terme Europeana.eu devrait s'imposer comme le point d'entrée grand public, mais non exclusif, pour la consultation multimédia du patrimoine culturel européen.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ThéOLait
    ThéOLait     

    De nos jours, les entreprises publiques de ce type fonctionnent rarement. Si Google a percé c'est parce qu'il est griffé privé. Je veux pas être de mauvaise augure, mais je suis sceptique quant à la réussite de ce projet hi-cultute ...

  • Lord Predator23
    Lord Predator23     

    J'ignorais que la Bibliothèque de France proposez son catalogue sur internet, suite a vos remarques, je suis allés voir ce que sa donné, alors je sais pas si on parles du même logiciel, j'ai utilisez une version Béta, mais qui m'a paru d'une simplicités déconcertante ??

    Cordialement,

  • Lord Predator23
    Lord Predator23     

    Les frontières ne peuvent pas être abolis du jour au lendemain, elles sont bien trop ancrés et ceux, depuis des siècles ...

    Dans tous les cas, ce ne seront que les frontières "administrative" qui seront abolis, jamais la frontière culturel, linguistique, identitaire ne seront jamais vraiment abolis, du moins j'espère.
    La diversité est une force et une richesse.

    Cordialement,

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    sur ton sujet, le logiciel est inexploitable pour le commun des internautes.

    mais ce sont les gros bras qui décident.

  • Cinquo
    Cinquo     

    Ce sera parfait à condition que la future bibliothèque choisisse un logiciel plus ergonomique que celui de nos chers fonctionnaires de la BNF qui est un véritable repoussoir !

  • candidemaispastant
    candidemaispastant     

    A moins qu'une sélection des ouvrages présentés soit orientée dans le sens de la pensée unique chère à nos dirigeants politique qui s'empressent de s'aligner sur la pensée néocons chère à l'idéologie atlantiste.

  • biblio15975
    biblio15975     

    Autantla nouvelle de l'ouverture de la bibliotèque numérique européenne m'aura enchanté et ravi, autant je suis déçu d'y percevoir encore une fois des "frontières.
    Pourquoi avoir enseigné tant de principes au monde si nous ne sommes même pas capables de nous étendre et faire profiter un maximum de gens autour des Valeur et autres connaissances à ^^eme de faire reculer l'ignominie de l'ignorance de l'autre.
    A moins que .......
    Bon courage quand même .
    A.Bakelli

  • Lord Predator23
    Lord Predator23     

    Tous se que j'espère c'est que les nations Européenne feront en sorte de porté ce projet a la hauteur qu'il mérite ...

    C'est ainsi que j'aime l'Union, efficace, ingénieuse, au service du peuple, chose que je n'est jamais complètement douté ...

Votre réponse
Postez un commentaire