Passer au contenu

La Bbox, un centre de communication pour le foyer ?

Laloue92 : J’ai lu sur Internet qu’il allait y avoir des ports USB sur la Bbox et sur le décodeur. Quels type de périphérique pourra-t-on connecter ?…

Laloue92 : J’ai lu sur Internet qu’il allait y avoir des ports USB sur la Bbox et sur le décodeur. Quels type de périphérique pourra-t-on connecter ?
FA : Concernant la Bbox, qui sera le centre de communication du foyer, il y a déjà une connectivité étendue par le biais de 4 ports Ethernet indifférenciés, c’est-à-dire que l’on n’a pas besoin de savoir s’il faut mettre un câble de couleur verte, jaune ou rouge.  Qu’il y  connecte le décodeur TV Bouygues ou un périphérique acheté dans le commerce, il n’aura pas à se poser la question. Et il y a en effet deux ports USB qui permettront par exemple de connecter un disque dur externe, pour partager les photos familiales sur le réseau du foyer, ou bien une imprimante réseau, pour disposer de ce fait d’un serveur d’impression que tout le monde pourra utiliser. Concernant le décodeur TV, pour les clients qui seront éligibles à l’offre Triple-Play, il offrira également une connectivité étendue, avec notamment deux ports USB pour brancher par exemple un appareil photo ou vidéo numérique. Le décodeur TV Bbox intègre également un disque dur de 120 Go pour enregistrer des programmes en single définition ou haute définition et demain on pourra y connecter un disque dur externe pour en étendre la capacité de stockage.

01Net : Demain, c’est-à-dire courant 2009 ?
FA : Oui tout à fait nous y travaillons d’ores et déjà. Je rajouterai également que la Bbox intègre la technologie MPEG 4 qui permet d’offrir, à des débits inférieurs, des images de grande qualité. Dernier point, on intègre également dans le décodeur TV un décodeur TNT haute définition MPEG 4, c’est-à-dire que les possesseurs d’écrans plats équipés d’un décodeur MPEG 2 qui souhaiteront dans les prochaines semaines recevoir la TNT HD seront heureux de constater qu’ils pourront le faire avec le décodeur HD de la Bbox.

jmdeladerrière : Allez-vous proposer comme Neuf Telecom la possibilité de téléphoner à l’aide d’un téléphone Wi-Fi cest-à-dire de manière illimitée et gratuite ?
FA : Il faut voir globalement les usages au sein d’un foyer. Il ne faut pas opposer la téléphonie du foyer au travers dune Box et la téléphonie personnelle au travers d’un mobile. Aujourd’hui, lorsque l’on interroge les usagers, ils disent que le mobile correspond pour eux à un usage personnel et on voit bien l’attachement qu’ils portent encore à leur téléphone fixe pour recevoir leurs appels à la maison. Lorsqu’on leur à posé la question, leur préoccupation était surtout de pouvoir appeler les mobiles à partir de la Box, à moindre coût. Les offres de convergence qui intègrent la possibilité de téléphoner à partir d’un mobile et du Wi-Fi, et donc de se substituer au DECT, ne nous ont pas semblé être une forte demande ou un raz de marée au niveau de l’attente des usagers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction