En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La bataille du SP2

La bataille du SP2
 

La livraison du Service Pack de Microsoft a quelque peu perturbé les retours de vacances en suscitant une véritable bataille digne de celle d'Hernani !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • rainbow_
    rainbow_     

    Hi ! Hi! Même les techniciens lisent les docs après...une fois que ça c'est mal passé !!! Non, je plaisante, c'est une légende, rien de plus !!

    Une idée comme ça : 01.Net pourrait avertir les FAI's qui eux-même enverraient un mail à leur adhérents ? ou bien , MS pourrait mettre une info de config sur le site de téléchargement....etc...

  • legendre rénald
    legendre rénald     

    pour nous, qui sommes au courant, ca va, mais imaginez tous les particuliers qui, confiants, vont installer et rester comme cela...
    j'en veux pour preuve, en 1999, sur wanadoo cable montpellier, tous les partages de fichiers windows accessibles pour tous les abonnes (sous windows 95/98) !
    maintenant, replacez ceci dans le cadre de "la plupart des particuliers, quelque soit le FAI"... ca peut faire des degats, sans compter que toute personne "ouverte" de la sorte peut recevoir des vers par simple acces a son partage "de base".

    a defaut de lire les docs, il va falloir une campagne d'information, a ce stade, vous ne trouvez pas ? (connaissez-vous beaucoup de particuliers lisant les docs ?)

  • rainbow_
    rainbow_     

    Est-ce un "trou" ou bien une "très mauvaise configuration par défaut" ? Une solution est apportée apparemment par simple re-configuration ?
    Le problème, c'est qu'avant d'intaller, il faudrait lire la doc...?!!Pourquoi ne pas lancer ou proposer le lancement d'un utilitaire d'aide à la configuration simple, vulgarisant et pédagogique lors de l'installation du SP dans le cas de modifications importantes (comme la sécurité par exemple). De plus, tout existe dans les onglets de configuration du Firewall. Un utilitaire un peu comme la "liste des tâches" de MS SBS 2003 pour ceux qui connaissent.


    En tout cas, merci pour l'information qui en intéressera plus d'un !

  • legendre rénald
    legendre rénald     

    pour la rédaction de 01net, ainsi que pour le premier posteur :
    allez la svp :
    http://www.pcwelt.de/know-how/extras/103039/
    vous verrez qu'en appliquant le SP2 par-dessus le SP1, vous mettez à nu tous vos partages réseau, donc le soi-disant gain de sécurité retombe en négatif...

  • rainbow_
    rainbow_     

    1- Sincèrement, je ne pense pas que l'utilisation des GPO's soit un enfer !!! C'est au contaire un outil intéressant de configuration d'ensemble, la difficulté étant de connaître ou de créer les éléments nécessaires à la configuration d'un paramètre particulier.
    2- Les sécurités périmétriques ne suffisent pas car la pénétration du réseau interne peut se faire par d'autres biais. Les outils actuels tels que FW, AV et autres IDS ne pouvant garantir à 100% la sécurité, le jeu consiste à monter des barrières afin de ralentir, détecter, éliminer les intrus. Si votre réseau n'a aucun contact avec l'extérieur (INTERNET, PARTENAIRE, SUCCURSALE), il n'est cependant pas à l'abri(périphériques d'E/S comme des clefs USB par exemple). Il est parfois intéressant de "sniffer" son propre réseau pour savoir ce qui s'y passe !!!. Alors, un FW perso/poste , quel qu'il soit, n'est peut-être pas inutile.

    Bien sûr, n'allons pas jusqu'à la parano, mais franchement, j'en ai marre de courrir après les virus et autre troyans ! J'ai beaucoup plus intéressant à faire !

Votre réponse
Postez un commentaire