En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ' bande des quatre ' du Web critiquée pour sa collaboration avec la Chine

La ' bande des quatre ' du Web critiquée pour sa collaboration avec la Chine
 

Les dirigeants de Google, Yahoo!, Microsoft et Cisco ont répondu mercredi 15 février aux questions des parlementaires américains sur leur censure du Net en Chine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • f.teissier
    f.teissier     

    [color=#ff1800][g]Cela devient hors-sujet[/g][/color]

  • fregat
    fregat     

    Il y a des choses bien plus importante et plus dangereuse et dont je vais manifester ce dimanche...vous connaissez cette menace bien plus pres de nous!

    A notre cher Ilan
    Pensez y...

  • MUSTAM
    MUSTAM     

    Effectivement,si on ne fait pas attention des aujourd'hui a tout ce qui se passe dans le monde et plus particulierement en Europe,regarder les groupes de pression,les lobys et ce qu'ils font a tous.ou sont les valeurs et les principes pour lequels nos ancetres se sont ils sacrifies,persones n'est a l'abrit aujourd'hui,ni les historiens ni les maires des grandes villes ne sont epargnes,pour faire peur a tous, les nouveaux dictateurs du 21eme siecles(multi-nationales etc...) ne reculent devant rien,pour faire taire ceux qui les derangent,ils ont le pouvoir de creer des dossiers de toutes pieces pour trainer dans la boue toute personne qui ne partage pas leur poins de vue.
    OUI vous avez raison le citoyen? on en tient compte que pour les elections et pas pour autre chose,alors,faites gafe et reflichissez avans de voter pour un x ou y

  • robero
    robero     

    Pour pouvoir vendre des airbus qui enrichiront quelques gros actionnaires, des millions de Français on vu (et ça ne fait que commencer) sacrifié leurs emplois (textile, informatique, agriculture, ...).
    La France devient petit à petit un pays de m...., où le citoyen est traité comme un moins que rien par une minorité de financiers et de politiciens véreux qui pompent un max de fric qui devrait plutôt aller dans la santé, la justice, la police, les infrastructures routières, le logement, ... et les salaires des Français.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    quand on a reçu le Premier Ministre chinois à la Chambre des Députés, qui est pourtant le "symbole" de notre démocratie, foulé par un dirigeant de pays totalitaire ça n'a dérangé personne, mais c'est vrai, il fallait lui vendre nos Airbus...

  • Chat-poete
    Chat-poete     

    [color=#0000ff]Pour mieux comprendre mon précédent post, il faut lire un peu de philosophie.
    Lisez donc "La République" de Platon (Platon (en grec ancien Πλάτων / Plátôn, Athènes, 427 av. J.-C. / 348 av. J.-C.) est un philosophe grec, disciple de Socrate. Surnommé le « divin Platon », il est considéré comme le premier grand philosophe. Sa philosophie est l'une des plus importantes de l'histoire de l'Occident. (Tiré de Wikipédia)
    Ici, nous sommes sous une démocratie virant à la tyrannie (Vrai, Nicolas ?) et en Chine, ils sont sous un gouvernement tyrannique.
    Merci Platon pour tes éclaircissements.[/color]

  • Chat-poete
    Chat-poete     

    [color=#0039ff]Oui, nous avions le choix le 29 mai : il nous a été proposé 15 jours avant !!Et si les politicards de tous bords n'étaient pas des guignols, nous ne nous serions pas retrouvés devant l'alternative du 29.
    Celui qui a dit :" La dictature, c'est fermes ta gueule, et la démocratie, c'est cause toujours", ce guignol au grand coeur, lorsqu'il s'est pré-présenté, a montré qu'ils étaient TOUS des "risibles". Et l'ont-ils compris ? Ont-ils changé ? Se sont-ils remis en question ? NON.
    1) Ils ont, dans le monde entier, des dents longues à rayer les planchers et un mépris commun des habitants qu'ils gouvernent. Pourquoi voulez-vous que ce soit différent à l'autre bout du monde,
    2) La religion des dirigeants, des élites, et même plus bas est l'adoration de Mamon (Le veau d'or). Ne dites pas le contraire : vous avez reçu des courriers de votre banque qui disent "Actions, Dividendes, Toujours plus, etc." Non ?

    Au regard de ces arguments, les gouvernants chinois et les "4 du Web" sont dans la parfaite ligne de leurs philosophies respectives.[/color]

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Oui t'as ton bulletin de vote... mais étais tu bien libre de tes pensées quand tu as voté le 29 mai?

    Oui les chinois sont payés un bol de riz à l'heure... mais toit en comptant tout ce qu'on te reprend sur ton salaire, as-tu vraiment plus qu'un bol de riz (impots et taxes diverses par exemple)

    Oui, on n'a plus de mort dans les mines de charbon, mais on a les malades de l'amiante, de la laine de verre, et autres stressés de tous poils!

    Oui les chinois s'en fouttent de l'environnement... et nous? c'est pas pour rien que Total a réalisé le record toute catégorie des bénéfices en France!

    Oui nous on a le droit d'écrire "Démocratie", mais pas "Mahomet"... et puis Démocratie a-t-il encore vraiment un sens avec cette majorité absolue au parlement et l'article 49-3?

    Enfin je te laisse encore penser ce que tu veux (je suis pas au gouvernement)

  • Tiberiume
    Tiberiume     

    Nous comparez à la Chine, y'a quand même des limites.
    Les salariés sont pas payés une boulette de riz par heure, on a pas des dizaines de morts chaque mois dans des mines de charbon, on pense (un peu) au développement durable quand eux se contentent de consommer en foutant l'environnement aux chiottes.
    Et le vieux mythe qui consiste à dire qu'en démocratie on peut toujours causer, j'y crois pas. On va arrêter de jouer nos rebelles, fuck la démocratie, en france y'a une grosse censure et personne n'est libre, on a aucun multipartisme et aucune valeur morale.
    Bah non, t'as ton bulletin de vote, qui s'est bien exprimé à la constitution Europ. Tu peux t'exprimer librement, t'as le droit d'écrire démocratie où tu veux, et de parler des droits de l'homme.
    Et de toute façon j'emmayrde cette Chine avec leur pourritures qui envahissent nos rayons et qui font pas 15 jours en qualité. Vive l'UE, Vive les USA, Vive le Japon. Vive la qualité et Fuck le communo-captialisme apocaliptyque :youpi:

    Oui oui c'est un troll, oui c'est puérile.

    (Mais ça fait du bien :S )

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Regardez ou on en est avec nos valeurs "humaines" et nos scrupules à 2F et regardez ou en est la chine avec sa dictature qui fait ouvertement ce que nous on essaie vainement de cacher... A force d'essayer d'imposer nos valeurs et notre philosohie, on va finir par vraiment en vexer 2 ou 3... et pas forcément les bons...


    La Dictature c'est "Ferme ta gueule"
    La Démocratie c'est "Cause toujours..."

    Pas besoin de chercher bien loin pour trouver un très bon exemple de cette citation fort célèbre...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire