En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La 4G devient l'enjeu d'une bataille judiciaire entre opérateurs mobiles

Mis à jour le
La 4G devient l'enjeu d'une bataille judiciaire entre opérateurs mobiles
 

L'autorisation accordée à Bouygues Telecom d'utiliser ses fréquences 2G pour son réseau 4G a déclenché une guérilla judiciaire. Le conseil d'Etat arbitrera.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • dbu
    dbu     

    Pour information, Orange ne peut pas baisser les prix comme il l'entend, c'est dingue, hein? L'ARCEP refuse que cette position dominante lui serve à tuer la concurrence.
    Votre commentaire est mal renseigné sur bien d'autres points, relisez-vous et corrigez pour plus de sérieux...

  • Ci4r4n
    Ci4r4n     

    "en l'absence de leur rival, SFR, Bouygues et Orange ont, pour l'instant, misé sur la 4G pour augmenter le prix de leurs forfaits mobiles." Quand on voit qu'il y a de cela plusieurs années (environ 5 ans) chez Orange on avait pour 15E un forfait bloqué avec 1heure de communication et je ne sais combien d'SMS, aujourd'hui Free, qui a beau être critiqué pour des raisons certes valables, telle que le bridage de débit, etc... est le seul à casser les prix en proposant ce que tous devraient avoir en cette époque où la communication est très avancée : tout illimité. Et pour 20E seulement. Et dès que Free ne tient pas la route (pour le moment, sur la 4G bien que Free rattrapera son retard très certainement), les autres opérateurs en profitent pour remonter les prix ! On lit sur beaucoup d'autres articles parlant des opérateurs, que ce soit en tant que FAI ou en tant qu'opérateur mobile, que Free c'est le mal, que Free réduit le débit, que c'est nul... Mais pour avoir essayé Orange, SFR et Bouygues en FAI et Orange, Bouygues et Free Mobile, mon choix se porte sur Free. C'est simple : en FAI, les quatre ont les mêmes problèmes : dès qu'un utilisateur rencontre un souci, ce souci est très peu souvent réglé. J'ai actuellement Bouygues Telecom pour Internet/Fixe/Télévision et pendant un moment je n'avais plus de télévision, plus de fixe, et un très bas débit pour Internet. J'ai appelé Bouygues des dizaines de fois, ils m'ont proposé une solution : prendre le forfait supérieur, avec leur nouvelle "Bbox Sensation qui est plusse mieux que toutes les autres parceque Bouygues est le meilleur" que je leur ferais gentillement manger quand je leur rendrais à la fin des deux ans. Du côté d'Orange, les prix sont excessivement élevés du fait qu'Orange pense avoir le monopole (certes, ils possèdent France Telecom et donc le réseau téléphonique par lequel passe l'ADSL...). Il n'y a finalement que SFR sur lequel je n'aie pas à cracher personnellement mais je connais des personnes qui ont SFR qui se feraient une joie de leur cracher dessus à ma place. En bref, pour moi, ce qui distingue un opérateur d'un autre c'est le prix. Et comme Free Mobile casse les prix, c'est vers eux que se porte ma préférence.

Votre réponse
Postez un commentaire