En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La 4G de Free : un beau coup de com’ pour un petit réseau

Mis à jour le
Xavier Niel, la patron de Free
 
Xavier Niel, la patron de Free - Xavier Niel, la patron de Free

Avec seulement 700 antennes activées pour la 4G en France, Free propose la moins bonne couverture réseau de tous les opérateurs français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • firebladeur
    firebladeur     

    Je ne sais pas quel est le lien entre NextRadioTV (propriétaire de 01net.com, de BFM TV,etc) et l'un des 3 concurrents de FreeMobile mais quand un article est diffusé sur FreeMobile il est systématiquement à charge contre le dernier entrant.
    Étonnant, non ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/NextRadioTV
    http://fr.wikipedia.org/wiki/01net.com
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_01
    http://fr.wikipedia.org/wiki/BFM_TV

  • BatBatBatBat
    BatBatBatBat     

    Pas besoin d'être un expert pour voir le mensonge : 700 antennes couvrant "plus de 1000 communes", soit plus d'une commune par antenne ?
    Sachant qu'une antenne en 2600MHz (la seule fréquence 4G achetée par Free) porte à 290m en zone urbaine dense (immeuble), 700 antennes permettent de couvrir ... 97,41 km² (à titre de comparaison, Paris intra-muros fait 105,4 km²).
    En zone urbaine non dense (pavillonnaire), ces antennes portent à 790m, et au maximum 8,9km en zone rurale dépourvue d'obstacles

  • Fakrys
    Fakrys     

    ils ont déjà 1400 antennes en fait pas 1000, il y a une véritable bataille de chiffres en effet...
    et puis on est dans du Free à 100% autonome dans les projections, sans recours à un autre opérateur!

    Et de toute façon le prix de l'abonnement n'étant pas augmenté, qui peut se plaindre?!
    On a la 4G quand il y en a, on un un meilleur débit quand c'est possible et voilà tout!
    sans supplément de prix.

    Là où les autres, incomplets eux aussi, voudraient facturer en plus!!!

  • Calade
    Calade     

    >> Et il est frappant de constater, en effet, que les autres opérateurs utilisent le mot « ville », c?est-à-dire des zones de plus de 2000 habitants.

    Sans préjuger de Free car je ne connais pas la véracité de leurs chiffres, Orange et Cie peuvent là aussi raconter n'importe quoi (ils ne s'en privent pas pour les débits) puisque personne n'ira vérifier. Qui connait la différence entre une ville et une commune ou s'en soucie au moment de prendre un forfait 4G. La publicité est l'art de faire prendre des vessies pour des lanternes.

  • grevi31
    grevi31     

    Je crois que vous n'avez rien compris! La différence entre free et les autres opérateurs, c'est que la 4G chez free c'est une option gratuite à votre forfait. Alors que chez les autres c'est un autre forfait pour 10? de plus. Donc qu'il y ait 1 antenne ou 10 000 en France, free ne vous vend pas des mensonges puisque le 4G c'est un plus au forfait et pas Un fordait 4G

  • clement25000
    clement25000     

    Je tiens à préciser que je ne suis pas contre Free, car SFR est dans le même cas sur la 4g où il a aussi une couverture qui reste faible.

  • clement25000
    clement25000     

    Justement, le titre est juste car AUJOURD'HUI, seulement 5% de la population est couverte,environ 1à 2% du territoire seulement.
    Celui qui souscrit à cette offre aujourd'hui risque donc d'être très déçu !

    Avec 01net, on sait que dans un mois, on aura de nouveau un article avec la couverture 4g des 4 gros concurrents, et là,on verra si cela a changé ;)

    PS: D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Free lance un forfait que personne ne peut avoir et que d'après son patron, personne ne veut...

  • reghr78
    reghr78     

    Je pense en toute objectivité qu'il faut attendre quelques petites semaines (on peut dire 4 ou 5) pour parler de "petit" réseau. N'oubliez surtout pas que les sites Free sont prêts 4G et que l'utilisation des fréquences est libre à partir du 01/01/2014.

Votre réponse
Postez un commentaire