En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Black Hat: L’USB victime d’une faille de sécurité béante et impossible à corriger

Mis à jour le
Black Hat: L’USB victime d’une faille de sécurité béante et impossible à corriger
 

Deux chercheurs en sécurité ont mis au point un logiciel malveillant qui profite d'une faille fondamentale dans l'USB? Ils présenteront leur inquiétante trouvaille à la conférence Black Hat, la semaine prochaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    En plus comme en général il est possible de mettre à jour le BIOS des PC, grâce à une simple clé USB... Qu'à une époque révolue, il fallait au minimum déplacer un cavalier pour permettre la reprogrammation du BIOS, des cartes Mères, cartes Graphiques etc..., mais plus maintenant, ce qui était une sorte de sécurité matérielle à l'époque, il ne reste plus qu'à espérer que les différents fabricants de matériel, vont renforcer les tests, voir mettre en place des BIOS "cryptés", qui vérifient avant d'autoriser la reprogrammation, que le fichier du nouveau BIOS est propre et que le cryptage de celui-ci est bien conforme, à ce que seul le fabricant original peut faire.... Du coup aussi terminé les Mod's de BIOS, pour TV, PC, Imprimantes, graveurs, disques durs, cartes graphiques... qui ne pouvaient être utilisés qu'aux risques et périls de ceux qui voulaient "améliorer" du matériel existant...... Dans le cas contraire, il y a de forte chance qu'un matériel reprogrammé à l?arrache, soit tout bonnement à jeter, parce que ne voulant plus redémarrer, mais aussi que les fabricants implantent des fonctions cachées, puisque cryptées... (Googleiser BIOS mods).

Votre réponse
Postez un commentaire