En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’USB bientôt boosté pour améliorer la recharge des appareils

Mis à jour le
L’USB bientôt boosté pour améliorer la recharge des appareils
 

Le groupe de promotion de l’USB planche sur de nouvelles spécifications électriques afin d’augmenter la puissance délivrée. Objectif : permettre d’alimenter des appareils très gourmands en énergie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • nepas
    nepas     

    à l'inverse diminuer la consommation des appareils ?

    ( genre ceux qui dezinguent une batterie par un OS mal conçu )

  • luigiy
    luigiy     

    Aucun pc portable n'a de prise de terre!!!
    Certe la fiche que l'on branche au secteur est bien relié à la terre mais elle sert seulement au transformateur qui lui dispose d'une prise de terre le secondaire du transfo n'a que 2 fils en basse tension (+ et -). de plus en fonctionnement sur batterie je vois pas comment raccorder une terre (à moins de se ballader avec un piquet de terre et un bac à terre!!!

  • MonsDeluC
    MonsDeluC     

    C'est comme les PC portables: "tu a déjà vu un PC portable avec la terre?" (bon, la majorité répondront "oui", et c'est normal, mais la majorité n'a même pas de terre... alors pourquoi pas! J'ai justep eur de la connectique USB en plastique avec la partie plastique intérieure très fragile qui casse assez vite avec les pas doués...

  • ZiDoude
    ZiDoude     

    Quelle que soi la puissance, pas besoin de terre dans un local sec en dessous de 120v pour une tension continue (50V alternatif) ça serait memrpangereuw qu'elle soit presente. A ces tensions là, le corp humain nr sera pas traversé par un courant assez fort pour etre daangereux

  • Impressionné !
    Impressionné !     

    Le câble USB, le nouveau fil électrique du XXIème siècle, je l'aurais pas cru !

    Il faudra pas une prise de mise à la terre et cie avec des puissances aussi importantes ?

    En revanche, je suis complètement pour ! Ce sera le chargeur universel pour les ordinateurs portables et autre appareils électroniques. Plus besoin d'acheter un chargeur spécifique à son modèle puisque une prise USB (compatible évidemment) suffira !

Votre réponse
Postez un commentaire