En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’UFC-Que-Choisir assigne eBay pour pratique commerciale trompeuse

Mis à jour le
L’UFC-Que-Choisir assigne eBay pour pratique commerciale trompeuse
 

L’association reproche au site d’enchères de ne pas avoir fait le ménage dans ses vendeurs. Malgré 98 % d’évaluations positives l’un d’eux aurait lésé plus de 80 clients.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Dabdou26
    Dabdou26     

    J'ai perdu 112,94Euros chez Ebay et PAYPAL. J'ai commandé des téléphones portable sur le net, payé par mon compte PAYPAL, dont les vendeurs voyous sont les suivants: Liu Jian sciphonehk@gmail.com 65,99E et Ultra-save-bidding(fr@umebuyer.com 46,95E. Ils ont encaissé l'argent et n'ont jamais expédié la marchandise. Quand j'ai saisi PAPAL pour un litige, on ma répondu que j'ai dépassé les 40jrs. Alors c'est perdu.Et celà depuis le mois de novembre 2009 et décembre 2009 jusqu'à aujourdhui.Et pourtant ces vendeurs voyous sont réputé en évaluation par Ebay de 99%. Vraiment je suis abusé et arnaqué,depuis j'ai perdu confiance de faire des achats sur le NET. Surtout quand les vendeurs sont Asiatiques.

  • lierre 59
    lierre 59     

    C'est aussi ce que veut le Secrétaire d'état au Commerce !

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    J'achete depuis 2 ans sur Ebay , et sur seulement 1000 achats seulement 5 n'etait pas parvenu jusqu'a chez moi , mais meme dans ces cas la , en payant toujours avec Paypal et en deposant une dispute contre le vendeur sur le site Paypal , j'ai toujours recu mon argent meme si le vendeur n'etait meme plus sur Ebay , car Paypal a le compte de banque de tous les vendeurs d'Ebay allors ils recuperent toujours l'argent des vendeurs qui ne sont pas honnete . Il m'est arriver egalement a 2 ocasions que sur le produit en quastion que j'avais recu il y avait des petites egratinures dues au transport , ben en traitant avac Paypal et le vendeur on recupere un certain montant en signe de dedomagement . Essayer de faire sa en achetant au magasins ...pff je fait plus confiance a Ebay qu'au vrait magasins physique car des prix imbatable 4 fois moins chere qu'en boutique incluant le transport jusqu'a ma porte , en plus avec le risque 0 , de perdre mon argent en Payant toujours avec Paypal (maintenant c'est obligatoire sur Ebay, de payer avec Paypal et ainssi jamais divulger votre numero de carte de credit directement au vendeur) EBAY toujous au TOP ! pour avoir effectuer plus de 1000 achats

  • The Bloodhound Gang
    The Bloodhound Gang     

    Pour avoir vu comment ça se déroule sur eBay quand l'affaire tourne mal, ça me semble légitime.

    Tant que tout va bien, que les commissions entrent, qu'on reste sur PayPal, ça va nickel. Mais dès qu'on sort du scénario parfait pour eBay (PayPal est une filiale), y a plus d'asistance, on vous refuse toute explication pour soit-disant respecter l'intimité du vendeur.

    Faudrait savoir si ce statut est une garantie ou pas et si eBay est prêt à assumer. Parce qu'on a bien tapé sur les petits commerçants aux tarifs "horribles" etc, mais quand j'ai un soucis de garantie et autre, c'est plus facile de discuter avec eux que d'envoyer des courriers vers des commerçants allemands en ligne qui vendent 200 objets par jour et se foutent d'une mauvaise éval !

    A suivre donc !

  • The Bloodhound Gang
    The Bloodhound Gang     

    Oulaaaa, un contentieux perso qui s'est mal déroulé avec cette organisation ? :D

  • HLFFDFD
    HLFFDFD     

    De toute manière, eBay n'est pas un site très recommandable !

    Yo !

  • Steven51
    Steven51     

    Je ne comprends pas ta réaction...
    La démarche de l'UFC ne vise qu'à protéger les consommateurs !

  • lierre 59
    lierre 59     

    Rebondissons sur les discussions d'hier ! UFC Que Chosir ne fait que demander ce que le Secrétaire d'état au commerce propose d'étudier ! haro sur UFC Que choisir, qui veut attenter aux libertés !!!!

  • Lonepsi
    Lonepsi     

    Sauf que le volume d'affaires brassé sur eBay attire la convoitise des escrocs contrairement à un 'tit magasin de quartier.
    eBay doit donc mettre en place les procédures les plus sévères pour éviter les arnaques.

  • Dominique Dupagne
    Dominique Dupagne     

    J'ai plus confiance dans un powerseller Ebay que dans un marchand en magasin "en dur". A l'usage, il n'y a pas photo.
    Cette histoire est l'exception qui confirme la règle.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire