En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’Oréal va imprimer... de la peau reconstituée en 3D

Mis à jour le
L’Oréal va imprimer... de la peau reconstituée en 3D
 

Le groupe de cosmétique annonce un partenariat avec la société Organovo pour tester ses produits sur des tissus bio-imprimés d'ici cinq ans. C'est le premier acteur du monde de la beauté à se convertir à cette technologie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Au lieu d'imprimer la peau pour faire des tests, pourquoi ne pas imprimer directement la peau dans les rides ???? Pour vendre des pots de crème sans doute ?

  • KingKong75
    KingKong75     

    L'article (à la fin) parle bien de la bio-impression (rien à voir avec de la culture biologique) qui est justement un secteur en plein expansion. Le mélange de l'industrie de cosmétique et de la hi-tech est plutot un concept très novateur.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Le tissu sera vivant ou c'est juste de la matière synthétique qu'ils qualifient (ou que vous qualifiez) de 'peau reconstituée' ?

    Dans les 2 cas, c'est du n'importe quoi.
    Si c'est vivant, à part quelques uns, qui oserait mettre de la 'peau vivante' sur soi ?
    Et si n'est que de la matière synthétique (bio ou pas bio), parler de 'peau reconstituée' est un peu pompeux, non ?

Votre réponse
Postez un commentaire