Passer au contenu

L’option multi-poste TV disponible pour les abonnés à la Bbox fibre

Bouygues Telecom vient de lancer un nouveau service pour ses abonnés raccordés à la fibre optique, qui permet d’accéder au service de télévision sur plusieurs téléviseurs. Il est facturé 9 euros par mois et par poste supplémentaire.

Bouygues Telecom vient d’inaugurer un nouveau service pour ceux de ses abonnés qui sont raccordés à la fibre optique. Depuis mercredi 4 mai, ils peuvent souscrire l’offre Multi-TV, qui permet d’accéder aux bouquets de chaînes et de services (VOD, catch-up TV, etc.) inclus dans leur offre triple play sur plusieurs téléviseurs. Cette option, facturée 9 euros par mois et par poste supplémentaire, est limitée à deux postes en plus du téléviseur principal.

Contre un dépôt de garantie de 49 euros, le FAI fournit un décodeur TV supplémentaire, doté d’un disque dur. Grâce à lui, les abonnés peuvent programmer des enregistrements, mais aussi profiter du service de contrôle du direct sur les téléviseurs secondaires.

Les abonnés en ADSL ne profiteront pas de l’option

Cependant, pour profiter de l’option Multi-TV, la pièce où le téléviseur est installé doit être équipée d’une prise câble [et non pas fibre optique comme nous l’avons écrit par erreur, NDLR]. Si ce n’est pas le cas, Bouygues Telecom procède aux aménagements nécessaires. Une prestation qu’il facture 50 euros par prise supplémentaire, auxquels s’ajoutent 50 euros de frais de déplacement. Autre contrainte financière : l’opérateur impose une période minimale d’engagement de six mois pour cette option, faute de quoi l’abonné devra verser 30 euros de frais de résiliation.

L’opérateur ne prévoit pas d’étendre ce service multi-poste à ses abonnés en ADSL. Il est pourtant proposé par Free, par exemple, à 4,99 euros par mois pour ceux qui optent pour un décodeur sans disque dur et à 9,99 euros avec un décodeur doté d’un disque dur. Chez Orange et SFR, l’option est à 7 euros par mois, avec le prêt d’un décodeur TV sans disque dur. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais