Passer au contenu

L’offre de téléphonie mobile de Google fonctionnerait à la carte

Des fuites indiquent que le service de MVNO que prépare la firme, nom de code Project Fi, sera facturé en fonction des données consommées. Une application dédiée pourrait permettre de souscrire à l’offre depuis son smartphone.

On en sait un peu plus sur le futur service de MVNO que s’apprête à lancer Google. Le site américain Android Police a mis la main sur un fichier qui pourrait correspondre à sa future application.

Nom de code : Project Fi… mais il est plus probable que le service soit baptisé Google Wireless au final. Et si l’on se base sur les informations qui se trouvaient dans l’appli, on peut s’attendre à ce que l’offre de téléphonie mobile de Google soit totalement à la carte.

Les appels seront gratuits, seule la data sera payante

Les appels et SMS devraient être gratuits pour les Etats-Unis avec seulement un petit supplément pour les communications internationales. Et comme nous l’indiquions la semaine dernière, le roaming serait gratuit hors du territoire américain. C’est uniquement sur la consommation de données que sera facturée l’offre.

Si un utilisateur consomme trop de données au début d’un mois, le montant restant sera reporté le mois suivant. S’il consomme trop de données à l’inverse, il pourra en acheter davantage pour le même prix. L’appli dédiée servira à payer ses factures et ajuster son usage. Et, plus original, elle devrait aussi permette de souscrire au service et de demander un nouveau numéro.

Il sera possible d’ouvrir plusieurs lignes et de profiter des services de stockage en ligne de Google. Wireless devrait également permettre de gérer facilement plusieurs appareils, en proposant également la possibilité de changer de téléphone…  sans avoir besoin de changer de carte SIM. On pourra reporter ainsi la réception de tous ses appels et ses messages texte aisément vers un autre téléphone en cas de besoin.

Dernière information intéressante : l’offre de Google serait compatible avec tous les smartphones. L’idée de réserver ce service uniquement au possesseurs d’un Nexus 6 n’est donc plus à l’ordre du jour. Aucun détail, en revanche, sur la date de lancement. On attend des précisions lors de la prochaine Google i/O du mois de mai.

Sources : 9to5google

Android Police

A lire aussi :

Googe pourrait devenir opérateur de télécom et veut connecter les Etats-Unis 22/01/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay