Passer au contenu

L’iTunes Store s’ouvre au téléchargement de films en français

La version française du magasin en ligne d’Apple propose depuis ce vendredi 30 avril des films en VOD à des prix inférieurs à ceux du marché.

Jusque-là, l’iTunes Store français ne permettait que le téléchargement de musique ou de séries télévisées. Depuis ce vendredi 30 avril, les utilisateurs de la boutique dématérialisée d’Apple peuvent également obtenir des films en VOD, depuis le player iTunes.

Le catalogue proposé est issu des plus grands studios américains comme la 20th Century Fox, la Metro-Goldwyn-Mayer, Paramount Pictures, Sony Pictures Home, ou européens comme Pathé, StudioCanal… Les vidéos sont disponibles à la location ou à l’achat.

Transférable sur l’iPad

Force est de constater qu’Apple pratique des prix inférieurs à ceux du marché français sur de nombreux titres de son catalogue. Comptez 13,99 euros pour les nouveautés à l’achat et 3,99 euros pour ces mêmes nouveautés à la location. Les films très récents sont généralement commercialisés un euro de plus chez VirginMega ou Fnac.com. Soit 14,99 euros pour l’achat et 4,99 euros pour la location. Pour les créations plus anciennes, l’achat débute à 7,99 euros et la location à 2,99 euros.

Comme ses concurrents qui font des opérations spéciales – Inglorious Basterds est disponible jusqu’au 3 mai en location sur Fnac.com pour 2,99 euros par exemple – Apple casse les prix sur un film par semaine. Da Vinci Code vous coûtera 0,99 euro à la location et 7,99 euros à l’achat.

Dans ses conditions générales de vente, le magasin précise que les films en location sont disponibles 30 jours après le paiement. Une fois le visionnage entamé, les clients ont 48 heures pour terminer leur séance. Ou encore regarder pendant ce laps de temps leur vidéo autant de fois qu’ils le désirent.

Les films achetés peuvent être gravés de manière illimitée et installés sur cinq ordinateurs, ainsi que sur tous les iPod et iPad d’un foyer. De quoi abreuver le dernier joujou technologique d’Apple en contenu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction