Passer au contenu

L’iPhone SE 2 ne serait plus dans les projets d’Apple pour 2018

Avec trois nouveaux modèles prévus pour cette année, Apple n’aurait tout simplement plus les ressources pour un quatrième iPhone. Une mise à jour de l’iPhone SE ne serait donc plus dans les projets de la marque.

Un iPhone SE 2 est-il encore envisageable ? Alors qu’Apple prévoit de sortir trois nouveaux iPhone à la rentrée, il est de moins en moins probable de voir sortir un nouveau modèle de 4 pouces. La société n’aurait tout simplement pas assez de ressources pour commercialiser un quatrième iPhone dans l’année.

C’est le souvent bien renseigné analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui l’affirme dans l’un de ses rapports dont MacRumors a pris connaissance : « L’annonce de trois nouveaux modèles lors d’un seul trimestre durant la seconde moitié de 2017 était un effort inédit de la part d’Apple. Nous pensons que le retard de l’iPhone X (sorti seulement en novembre, ndlr) montre qu’Apple n’a pas assez de ressources nécessaires pour le développement ».

Impossible de sortir quatre nouveaux modèles ?

« Avec trois nouveau modèles en projet pour la seconde moitié de 2018, nous pensons qu’Apple pourrait avoir utilisé toutes ses ressources de développement. Nous pensons que la société va tout mettre en œuvre pour éviter de faire la même erreur de retard de livraison pour ces trois modèles. De ce fait, nous croyons qu’Apple ne dispose pas de ressources suffisantes pour développer un iPhone supplémentaire pour un lancement durant le seconde semestre 2018 », ajoute Ming-Chi Kuo.

Depuis plusieurs mois, des informations pourraient laisser penser à la commercialisation d’un iPhone SE 2 par Apple. Certains titres taïwanais, comme l’Economic Daily News ou Digitrend, estimaient même une sortie possible vers la fin de ce printemps, entre les mois de mai et juin. Depuis, aucune information n’a filtré concernant une possible configuration. Un mauvais signe pour un produit censé être commercialisé prochainement…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi