Passer au contenu

L’iPhone à l’origine de pannes de réveil

Le smartphone d’Apple est victime d’un bug touchant le passage à l’heure d’hiver. Des salariés anglais ont ainsi eu la désagréable surprise de l’entendre sonner avec une heure de retard lundi matin.

Le changement d’heure entraine toujours son lot de mauvaises surprises. Cette année, le passage à l’heure d’hiver a été délicat pour certains détenteurs anglais d’iPhone. L’horloge de leur smartphone s’est bien ajustée au nouvel horaire dans la nuit de samedi à dimanche. Mais la fonction réveil est quant à elle resté bloquée sur l’heure d’été. Certains salariés ont donc eu la désagréable surprise d’être réveillés lundi matin avec une heure de retard.

Ce bug n’affecte que les modèles fonctionnant sous iOS 4.1 et uniquement lorsque qu’une alarme récurrente a été programmée sur des jours définis. Des détenteurs français sont aussi concernés, comme le prouvent les nombreux témoignages publiés sur le site Mac4ever. Mais le 1er novembre étant férié, les conséquences ont été plus modérées : les utilisateurs ont eu le temps de prendre connaissance du bug et de programmer une nouvelle alarme.

Ce genre d’incident n’est pas une première sur les iPhone, les Australiens ont déjà dû faire face au même dérèglement lors du passage à l’heure d’été le mois dernier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais