Passer au contenu

L’iPhone 8 pourrait coûter 1000 dollars

La banque d’investissement américaine Goldman Sachs table sur deux versions de l’iPhone 8 dont la moins chère coûterait près de 1000 dollars.

On sait déjà, ou tout du moins on pressent, beaucoup de choses sur l’iPhone 8. Ce qui manque, c’est son prix. Simona Jankowski, une analyste de la banque américaine Goldman Sachs, croit savoir que le prochain smartphone haut de gamme d’Apple coûtera 999 dollars ! Rien que ça.

Elle ajoute que la marque à la pomme devrait proposer deux versions de l’iPhone 8 : l’une offrant 128 Go d’espace de stockage, celle à 999 dollars, et l’autre 256 Go. Cette deuxième mouture coûterait 1099 dollars.

Ces prix ne sont pas si étonnants, estime l’analyste rappelant qu’un iPhone 7s coûtait à son lancement 649 dollars et un iPhone 7s Plus 769 dollars. L’iPhone 8 ne ferait finalement que confirmer cette tendance haussière.

Elle explique que cette hausse des prix est due à l’augmentation de la capacité de stockage des iPhone ainsi qu’aux nouvelles fonctions innovantes et exclusives. Ainsi, la banque américaine estime le coût supplémentaire dû à l’écran Oled de 5,8 pouces à 35 dollars, celui du nouveau capteur 3D à 20 dollars et celui d’une meilleure mémoire entre 16 à 29 dollars.

Disponible seulement en 2018 ?

Reste que ces prix ne correspondent pas à ceux avancés par un analyste de la banque UBS, Steven Milunovich, il y a un mois. Pour lui, l’iPhone 8 serait vendu entre 850 et 900 dollars. Mais il se base sur un smartphone muni de seulement 64 Go d’espace de stockage et pense que même si Apple a l’habitude de proposer des produits à des prix élevés, la firme ne s’aventurera pas trop au-dessus du prix des appareils haut de gamme de ses concurrents.

Cela dit, il y a encore une autre inconnue autour de l’iPhone 8 : sa date de disponibilité. Bien qu’il soit vraisemblablement présenté en septembre prochain, des analystes de KGI et de la Deutsche Bank estiment que le smartphone ne serait pas prêt cette année mais plutôt en 2018.

Sources :
Business Insider et CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE