Passer au contenu

L’iPhone 7 pourrait être annoncé (un peu) plus tôt que prévu

Selon de nouvelles fuites, le prochain smartphone d’Apple sera présenté au tout début du mois de septembre.

Le nouvel iPhone pourrait avoir un peu d’avance par rapport à ses prédécesseurs. Les iPhone 6s, iPhone 6 et iPhone 5s avaient dû attendre la seconde semaine de septembre pour faire leur apparition.

Selon le journaliste Evan Blass, l’iPhone 7 arriverait plus tôt, au tout début du mois. Sur Twitter, il affirme que les précommandes débuteront le 9 septembre, pour des livraisons à partir du 16. Logiquement, la keynote devrait intervenir quelques jours avant, vraisemblablement le mardi 6 septembre.

Cette date de lancement arrive peu de temps après d’autres spéculations, concernant le nom de l’appareil. Jusqu’à maintenant, tout portait à croire que le prochain smartphone d’Apple se nommerait iPhone 7, respectant le cycle entamé il y a sept ans avec l’iPhone 3Gs. Sauf que l’année 2016 semble bien partie pour être un peu différente.
D’abord, avec l’arrivée de l’iPhone SE, premier smartphone d’Apple au tarif plus accessible, mais surtout avec la perspective des 10 ans de l’iPhone en 2017 et d’une nouvelle stratégie visant à renouveler les modèles tous les trois ans.

Martin Hajek – Rendu 3D de l’iPhone 7

Les nombreuses rumeurs concernant la fiche technique et le design de l’appareil laissent penser qu’il ne sera pas en rupture avec son prédécesseur. Un manque d’innovation qui se matérialiserait par l’appellation iPhone 6 SE et 6 SE Plus, avant l’iPhone 7 l’an prochain.

Quelques nouveautés sont malgré tout attendues cette année. L’abandon de la prise casque semble se confirmer. Le smartphone serait vendu avec un adaptateur Lightning vers jack pour éviter aux clients de devoir changer leur équipement audio.

Parmi les autres améliorations, on attend une augmentation de la mémoire vive (qui passerait de 2 à 3 Go) pour le modèle 5,5 pouces. Le bouton Home serait désormais fixe, avec un retour haptique version Force Touch. Un nouveau coloris, plus sombre, ferait également son arrivée. Difficile de savoir s’il remplacerait l’une des quatre teintes actuelles ou s’il viendrait compléter la gamme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY