Passer au contenu

L’iPhone 6 pourrait être NFC, se recharger sans fil et améliorer sa 4G

Après une série d’images d’un supposé iPhone 6, la folie des rumeurs concernant le prochain smartphone d’Apple continue. Il pourrait être compatible NFC, pour le paiement mobile, offrir une 4G plus rapide et se recharger sans fil.

Comme si la machine à rumeurs s’emballait avant l’été, avant la dernière ligne droite et l’annonce en septembre prochain, l’iPhone 6 n’en finit pas de se voir paré de nouvelles fonctions et capacités.

Premier iPhone NFC

Aujourd’hui c’est au tour du site VentureBeat d’apporter sa pierre à l’édifice. Selon les sources de nos confrères, le prochain smartphone d’Apple pourrait finalement intégrer une puce NFC, comme de nombreux périphériques Android, ce qui ouvrirait de nouvelles possibilités en termes de paiement mobile. Jusqu’à présent, la firme de Cupertino s’était tenue à distance de cette technologie. Alors que certains experts attendaient avec impatience que Tim Cook et ses équipes se lancent sur le marché pour le structurer avec une offre intégré, d’autres indiquaient que cette technologie sans fil à courte distance n’est pas encore très sécurisée.

Le site anglophone n’est pas en mesure d’indiquer, pour l’instant, si Apple a opté pour le standard de paiement sans fil ISIS, développé conjointement par les principaux opérateurs américains que sont AT&T, Verizon et T-Mobile. On ne sait évidemment pas si Apple est en discussion avec l’Association Française du Sans Contact Mobile, qui réunit des industriels et opérateurs autour de ces technologies.

Rechargement sans fil

Par ailleurs, le nouveau smartphone d’Apple pourrait adopter une technologie de rechargement sans fil de ses batteries. Une révélation qui fait écho à la rumeur d’une solution identique pour l’iWatch. Jusqu’à présent, plusieurs standards cohabitaient sur le marché, sans être interopérationnels, mais la décision de l’Alliance for Wireless Power (A4WP) et de la Power Matters Alliance de faire en sorte que leurs produits soient compatibles pourrait expliquer que les équipes de Tim Cook aient décidé de sauter le pas.

Les sources de VentureBeat ne savent pas encore à quel standard Apple a adhéré, mais elles indiquent clairement que le design de l’iPhone 6 inclut, sous sa coque, une surface nécessaire au rechargement par induction.

4G plus rapide et résolution renforcée

VentureBeat révèle également que le nouvel iPhone sera un appareil de catégorie 4 (CAT4) et permettra donc des débits en 4G LTE supérieurs, de l’ordre de 150 Mbits/s en théorie. Le site précise également que la résolution de l’écran pourrait désormais être de 1704×960 pixels, toujours en 16/9e donc, soit 416 ppp.

A lire aussi :
iPhone 6 : de nouvelles images fuitent au Japon – 18/06/2014

Source :
VentureBeat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine