En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’iPhone 6 face à ses concurrents directs : Galaxy Alpha et Xperia Z3 Compact

Mis à jour le
L’iPhone 6 face à ses concurrents directs : Galaxy Alpha et Xperia Z3 Compact
 

C’est autour de la fameuse diagonale de 4,7 pouces que se jouera le combat d’Apple contre le reste du monde. Voici donc le californien face à ses deux plus récents challengers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • phillysoul25
    phillysoul25     

    pourquoi le dernier nokia lumia 930 n'est pas dans le comparatif??

  • Colveu
    Colveu     

    A quand RSAP pour un iphone....

  • j333t
    j333t     

    Peut être es tu dans l'aveuglement individuel, tout simplement...

  • Osin
    Osin     

    Je suis totalement d'accord avec Josegaut.

    A bien lire le comparatif, il n'ya pas d'équivalence avec l'avis que vous en faites.

    Je retiens que l'iphone 6 est trop cher pour ce qu'il est.

    Trop de DAS, pas de radio, trop grand, trop large, et pas autonome, et votre jugement fait état de la photo
    Mais vous n'avez pas comparé les photos entre elle pour savoir si iPhone est meilleur que samsung ou sony.

    Votre avis est totalement fondé sur votre amour infondé d'apple on dirait. Et des personnes comme ça y'en a plein. C'est énervant.

    Maintenant entre IPhone et Android, c'est un autre débat, et donc je prefere dire clairement que l'iPhone, en regard des specifications notés face au Z3 Compact et au S5 alpha, ne fait clairement pas le poids.

    Il est plus intéressant de confronté sony et samsung:

    649 VS 499 = Samsung 0/ Sony 1
    32 Go memoire interne VS 16 Go+ carte mémoire = Samsung 0/Sony 2

    Capteur matériel, vs Lockscreen logiciel = pour moi aucun se valent car tout les deux utilisent le cryptage standard android. Et tout les deux peuvent être cassé

    4G 300 VS 150 = Samsung 1/Sony 2 Mais là encore c'est qu'une question de temps avant de voir la diffèrence, et malgrès ça faut encore trouver l'interet d'avoir 300 Mbps au lieu de 150 sur un forfait 4G de 3 giga...

    Ecran Amoled VS IPS = Samsung 2/ Sony 2. Je compare pas la taille des terminaux car le but des formats compact et d'avoir le plus grand ecran dans un format compact, hors le sony est plus compact que la samsung.

    Batterie 1860 VS 2600 = Samsung 2 / Sony 3.

    On pourrai dire que sony est gagnant en final, mais il y'a également la qualité des matériaux, la qualité de l'interface logiciel, et d'autres avis.

    Pour conclure votre avis est une simple pub Apple.

  • Josegaut
    Josegaut     

    ...alors je compte les cases rouges de chacun, c'est plus facile. 3 pour le Samsung, 3 pour le Sony, ...12 pour l'Apple. Il est donc complètement à la traîne en termes de spécifications sur le papier, mais la lecture du "comparatif" donne vaguement l'impression qu'au bout du compte, il est aussi bon que les deux autres, voire meilleur dans certains domaines. Et puis, en ce qui concerne son design "charmant", vous m'excuserez, mais c'est purement affaire de goût. En ce qui me concerne, je préfère assez nettement le look du Samsung...et du coup celui du Sony aussi puisqu'il est similaire. Il suffit de relire la plupart des tests pour constater que le vocabulaire utilisé diffère lorsqu'on parle d'Apple ou d'un appareil sous Android. Souvent "clinique', frois et purement objectif dans le second cas, souvent plus "chaleureux", voire admiratif, lorsqu'il s'agit d'Apple. Une fois de plus, je ne jette pas la pierre à 01Net, l'ensemble des articles qui parlent de la firme de Cupertino semblent atteints de la même dévotion. Et pourtant, moi lecteur basique, je me permets d'enfoncer le clou : quand on compare les spécifications et qu'on met le prix dans l'équation, les produits Apple se prennent souvent une correction. Et en tant qu'employé dans une firme qui utilise exclusivement de l'Apple, je peux affirmer sans crainte que la fiabilité est LOIN d'être irréprochable. Il faudra donc un jour qu'on m'explique les raisons de cet aveuglement collectif.

Votre réponse
Postez un commentaire