Passer au contenu

L’iPhone 5S pourrait être 4G LTE-Advanced… en Corée tout au moins

Selon une indiscrétion d’un dirigeant de l’opérateur coréen SK Telecom, Apple pourrait faire en sorte que son iPhone 5S soit compatible avec la plus performante des normes 4G.

A plus d’un titre pour connaître l’avenir des produits qui arriveront chez nous un jour ou l’autre, il faut se tourner vers l’Asie, notamment la Chine et Taiwan. En l’occurrence, cette fois, c’est du côté de la Corée du Sud qu’il faut regarder.

Selon The Korea Times, Apple devrait dévoiler une version compatible avec la vraie 4G (LTE-Advanced) de son iPhone dans les mois à venir. Cette fuite qui semble provenir de l’opérateur coréen SKT arrive à point nommer. Mi-juin, Samsung révélait en effet l’existence d’un Galaxy S4 compatible avec cette norme très haut débit.

Négociations en cours

« SK Telecom est en discussion avec Apple pour intégrer la technologie LTE-Advanced dans les iPhone 5S. Nous sommes en cours de négociations », déclarait sous couvert d’anonymat un dirigeant de l’opérateur.
Pour ce salarié de l’opérateur coréen, la solution est simple, opter pour une puce Qualcomm : « Grâce à la technologie Qualcomm, Apple peut sortir un i-périphérique dans le monde entier, sans échelonner les mises à dispositions. C’est une stratégie gagnante. Avec l’aide d’Apple, SK Telecom peut prendre la tête sur le marché des appareils LTE-A et Apple peut y trouver la rupture qui manque à son activité téléphonique en perte de vitesse ».

Pas de Snapdragon

On imagine que le dirigeant coréen fait ici référence à une puce modem et non à un processeur, comme le Snapdragon 800, qui bénéficie de la technologie nécessaire à l’utilisation de la 4G LTE et LTE-A, puisque cela impliquerait l’abandon des puces Apple Ax, ce qui n’est pas, sauf révolution, à l’ordre du jour.
Reste évidemment que cette technologie n’est pas prête à voir le jour en France. L’Arcep la citant de loin en loin dans ses rapports, sans que les opérateurs hexagonaux, qui déploient la 4G LTE, n’en soient déjà là…

Retrouvez notre dossier complet sur l’iPhone 5S

A lire aussi :
4G, plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde en 2017 – 24/06/2013
Fréquences 4G : Bouygues conteste en justice le prix qu’il doit payer
– 14/06/2013
Free Mobile va-t-il proposer la 4G plus vite que prévu ?
– 05/06/2013

Sources :
The Korea Times via Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine