En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’iPhone 3G S vulnérable à une attaque par SMS
 

Il serait possible de prendre à distance le contrôle d'un iPhone, grâce à un simple SMS. Une faille de sécurité qu'Apple travaille à corriger.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • NicoG14
    NicoG14     

    Supposons que j'achète une maison en paille, avec une porte à contrôle d'accès. Et supposons que l'ouverture de la porte soit impossible si je porte sur moi des allumettes. Et bien java et flash interdits sous iPhone c'est à peu de chose prêt ça. C'est vrai qu'il est ergonomique et joli, mais je ne VEUX PAS qu'il soit liberticide ! A la rigueur il me préviens du problème, mais je suis seul maître de l'objet que j'ai acheté ...
    D'autre part, on est le 31/07 et apparemment le bug est toujours présent, on croirait du microsoft ...

  • garywan
    garywan     

    ah bah enfin quelque chose de bien dit ^^ si on aime pas l'iphone on va ailleurs et point. ailleurs aussi il y a des problèmes mais on en parle moins c'est tout !

  • Madien
    Madien     

    C'est surtout pour avoir des arguments pour les prochaines mises à jour de l'OS de l'iPhone, en faisant passer cette lacune comme une nouvelle avancée extraordinaire.

    Maintenant que par le battage médiatique tout le monde croit que l'iPhone est un bijou de technologie (ce qu'il est sur certains points), il est évident que les avancées vont venir au compte-goutes, histoire de grappiller des parts du marché des smartphones à chaque évolution, si minime soit-elle.

    Cette politique marketing est utilisé par bien d'autres marques comme nintendo qui, avec la wii, innove grandement tout en ayant limitant la puissance de sa machine. ainsi, ils pourront sortir la wii2 en prétextant qu'elle est plus puissante.

    Tous ces produits sont innovants, beaux, pratiques, mais malheureusement pas aboutis.

  • Madien
    Madien     

    Je ne fais qu'analyser l'article.
    Je suis conscient que mon commentaire n'est pas dans le sens d'Apple, mais le fait est là. l'article est axé sur un problème de sécurité énorme et Apple garde toujours son axe marketing d'être à la point de la technologie et sûr. c'est ça que je veux pointer comme problème.

    Au final, je pense que mon commentaire est plus en rapport avec l'article que le tien.

  • yannro
    yannro     

    oui moi aussi content du mien, sauf qu'il est chinois !, et au top de celui d'apple!,même avec + d'options alors avant d'envoyer un sms véreux , va falloir faire fort!!, il faudra passer la barrière des configs!!

  • yannro
    yannro     

    oui moi aussi content du mien, sauf qu'il est chinois !, et au top de celui d'apple!,même avec + d'options alors avant d'envoyer un sms véreux , va falloir faire fort!!, il faudra passer la barrière des configs!!

  • aero42
    aero42     

    Le fait de l'absence de Flash sur iPhone est uniquement dû a une question de gros sous. Si je ne m'abuse, je crois qu'Adobe à communiqué qu'il avait d'ores et déjà préparé une "version iPhone" de flash.

    Apple se cache derrière le prétexte de la surconsommation en batterie que pourrait couter Flash (même si en soi, ce n'est pas inexact, c'est un peu grossier comme unique prétexte).

  • aero42
    aero42     

    Ah, ça c'est de l'argumentation !

  • iphonelover
    iphonelover     

    Bonjour
    Franchement moi je suis tres content de mon iphone, a part ptet l'autonomie un peu faiblarde. C'est jolie, ça marche bien, ça plante pas, ou tres peu, on peu meme installer des application pas approuvees apple... ou ça fallai pas le dire... flutte... Franchement c'est bien le meilleur OS pour smartphone que j'ai pu utiliser apres PALMOS... Et perso je suis un linuxien fanatique, mais je trouve quand meme que pour l'utilisateur lambda, ya pas mieu que WINDOWS ou MACOS.... Linux fo connaitre. C'est tout. Et puis ya pas tout dans linux... De toutes façon , les gueguerre linux, windows, macos, c pour les debilles retrogrades. La concurence, c'est se qui fait avancer.

  • breton56000
    breton56000     

    Et si pour commencer, tu installais un correcteur orthographique pour ton Iphone ? Je pense que ça ne serait pas du luxe (une vingtaine de fautes en 6 lignes)... Fin du "comantaire". Bonne journée :)

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire