En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L’iPad, une tablette pour les seniors
 

La secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, lance une expérimentation auprès d'un panel de seniors. Les tablettes Internet peuvent-elles améliorer leur confort de vie ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Wilza06
    Wilza06     

    @réponse a HIPee

  • Wilza06
    Wilza06     

    Un Ipad c'est bien plus simple pour le minimum (pourquoi toujours comparer avec le reste ?).
    J'ai une simple voiture... et pourtant avec un 4x4 je pourrais aller dans les chemins, monter certain trottoirs, changer le mode de traction etc. etc. Mais bon, une voiture me suffit.

  • quebec86
    quebec86     

    J'ai connu et utilisé en entreprise toutes les étapes de l'évolution informatique en aprenant le DOS et ses écrans noirs jusqu'à toutes les versions de Windows en testant même Linux? J'ai 64 ans, une carte sénior et je viens d'acheter la petite merveille d'Ipad. Vouloir la faire passer pour un outil de vieux et par là la discréditer aux yeux des plus jeunes , forcément dit-on plus habiles est bête, ridicule, faux et témoigne de cet esprit bien négatif français.

  • gaspounet
    gaspounet     

    L'iPad, une tablette QUE pour les seniors, ou pour personne !

  • NicoNice
    NicoNice     

    Effectivement, un ordi (PC ou Mac) permet de faire beaucoup plus de chose qu'une tablette ou un smartphone.

    Tu peux choisir plein d'éléments, l'OS, la RAM, toussa...

    Mais au final, on en fait quoi? Si c'est pour lire ses mails, regarder des videos youtube ou lire 01net, est ce qu'on a besoin de tout ça?
    Est ce qu'une tablette qu'on allume immédiatement et qu'on a à côté de soi sur la table basse du salon ne suffit pas pour ces usages sans qu'on ait à s'emm*rder à aller à ouvrir son ordi, ouvrir une session, etc?

  • toto1234
    toto1234     

    les articles sont scannés et rarement "tapés" à la main sur un clavier tactile ou non, donc l'ipad ne changerait presque rien au travail de l'hôtesse de caisse par rapport à un PC normal, allez travailler en caisse et vous comprendrez au lieu de croire qu'un ipad fera avancer plus vite votre file à la caisse (ce n'est pas l'ipad qui va manipuler vos articles sur le tapis)

  • toto_rien_compris
    toto_rien_compris     

    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, beaucoup de caisses n'ont pas d'écran tactile, loin s'en faut. En outre, un scanner pourrait très bien être connecté à un iPad.
    Donc on se calme : le commentaire précédent est parfaitement valide et beaucoup plus constructif que le tient. Merci d'avance !

  • kitecal
    kitecal     

    C'est un moyen finalement assez économique de donner un visibilité médiatique d'un appareil développé par la société française Archos et au moins aussi performant que l'Ipad.
    Pour une fois, je trouve que c'est un choix très judicieux car quasiment l'ensemble des médias fait une pub gratuite phénimènale à l'Ipad qui, avec la notoriété et la puissance financière d'Apple n'en a guère besoin, au détriment de tous les autres produits sortis bien avant, dont le français Archos.

    Il y a donc là un moyen de rétablir l'équilibre sans se faire taxer de distorsion de concurrence franco française.

  • senior à tablettes
    senior à tablettes     

    http://www.youtube.com/watch?v=jz9ji4MXBu4

    Ca le fait non?

  • Savonarole
    Savonarole     

    100% d'accord et de bon sens, on se fout de la tête des Français qui payent des impots

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire