En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’iPad plus cher en France à cause de la copie privée

L’iPad plus cher en France à cause de la copie privée
 

Depuis le 1er février, les tablettes tactiles sont soumises à la redevance pour copie privée. Apple a décidé de répercuter ce coût sur ses iPad, qui augmentent de 8 à 14 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • aero42
    aero42     

    Mouais, quand on sait que la quasi totalité des CD/DVD vendus sont bloqués contre la copie et que le fait même de les cracker est illégale. Quel est l'intérêt de cette taxe si ce n'est goinfrer un peu plus ces vautours que sont la SAC?M et autres Univers Sale ?

    Si cette taxe se justifie, alors, on supprime TOUS les DRM. C'est l'un ou l'autre... sauf qu'en France, on est des bons : on paye une taxe qui nous autorise à faire quelque chose qu'une autre loi nous interdit de faire... pas mal, quand meme ! Et dire qu'on paie des mecs pour faire ça.

  • joe doe
    joe doe     

    copie privée? ça veut donc dire que l'on peut télécharger alors ? où alors réclameraient ils le beurre et l'argent du beurre...

  • anymous
    anymous     

    leurs systeme n'est pas ferme c'est une blague

  • Mr3D
    Mr3D     

    Apple est un grand partisan de l'open-source, c'est bien connu.
    C'est pas comme si leurs systèmes étaient hyper-fermés.

  • yale840
    yale840     

    Ça va favoriser les tablettes sous seven, et c'est bien le but de Sarko et de toute sa clique de majors et d'ayants droits: favoriser ms et mettre des bâtons dans les roues de Google et des partisans de l'opensource

  • PARDAILLEC
    PARDAILLEC     

    Tout ce qu'on achète est surtaxé!
    Faut bien payer des j'enfoutres qui se contentent de dilapider l'argent public.
    C'est pour satisfaire des "majors" de l'industrie du disque tout ça!
    Surtout quand on voit à combien et vendu un CD ou DVD faut pas déconner quand même!

  • Hansi68
    Hansi68     

    Avec ou sans copie privee, ca change quoi ?

    C'est de la merde les tablettes ! Passer 5mn a faire joujou, on regrette vite un clavier physique pour bosser ! Le premier netbook venu fait mieux, pour moins cher, et s'avere bien moins chiant a l'usage !

  • Hansi68
    Hansi68     

    Avec ou sans copie privee, ca change quoi ?

    C'est de la merde les tablettes ! Passer 5mn a faire joujou, on regrette vite un clavier physique pour bosser ! Le premier netbook venu fait mieux, pour moins cher, et s'avere bien moins chiant a l'usage !

  • 0fred
    0fred     

    Non plus possible sauf sous le manteau car si tu reçois des produits de l'étranger tu reçevra la facture de la douane avec les taxes pour la copie privées incluses...C'est basé sur les déclarations des marchandises informatisés obligatoires des transporteurs style ups qui ont l'obligation de fournir les infos aux douanes dorénavant...dur dur...

  • 0fred
    0fred     

    Voila a force de laisser la Sacem et ses clones faire on se retrouve a payer pour des droits d'auteurs que l'on a pas consommés...et si on reparlait des 300 000?/an d'indemnités des administrateurs de cette association qui fait un travail que l'INPI (institut national de la propriété intellectuelle) devrait faire pour 2 fois moins cher. Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons...vu que les plus gros titres soit disant piratés sont ceux matraqués a coup de millions d'Euros par les multinationales du disque à des ados qui on plus un sous à consacré a la culture(comme leur parent...) !!! De plus la répartition des droit va directement dans la poche des plus gros déjà largement financés par les Universal, Sony, Virgin et autres...en soutenant la création comme ils prétendent à dose pour anorexiques.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire