En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’iPad mini ne coûterait que 188 dollars à fabriquer

Mis à jour le
L’iPad mini ne coûterait que 188 dollars à fabriquer
 

Vendu 329 dollars, le modèle d'entrée de gamme des iPad mini coûterait 188 dollars par unité. Mais la palme de la marge brute revient au clavier-couverture de Surface?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Cha0s
    Cha0s     

    Transport? Le transport en gros est largement compensé.
    R&D? Ahah! Voler le fruit du travail des développeurs axé libre et s'en attribuer les mérites est ce que c'est de la recherche et du developpement pour toi ?
    Taxe? N'oublie pas la taxe "made in Apple"
    "Imaginez que la ristourne est de 30%" -> non ça c'est un délire de junky ...
    "Ce ne serait pas le client final qui aurait payé une grande partie de la marge d'Apple, mais les fournisseurs" -> Et les bisousnours dansant autours des papillons qui font leurs besoins sur les arc-en-ciel, ça te semble crédible? Ta réplique aussi.
    "La plupart des fournisseurs sont localisés en Chine" -> Sans dec?! Histoire de faire des économies et de sur-exploiter la main-d'oeuvre chinoise. J'ajouterai que Apple et leurs clients marche sur les marchés équitable.

  • KingKong75
    KingKong75     

    188$ ?
    Il faut encore ajouter les transports, la R&D, les taxes.

    Sinon, savez-vous combien est la ristourne d'Apple chez ses fournisseurs ? En gros, si vous n'êtes pas Apple, vous paierez surement beaucoup plus cher pour avoir les mêmes composants. La grande question est savoir de combien s'élèvent les ristournes pour Apple.

    Imaginez que la ristourne est de 30%. Cela signifie qu'au tarif normal, Apple aurait débourser 188 x 1.3 = 244.4$ pour construire l'iPad mini (auquel il faut encore ajouter les transports et la R&D). Dans un tel cas, ce ne serait pas le client final qui aurait payé une grande partie de la marge d'Apple, mais les fournisseurs.

    Quelques soit les marges d'Apple, quand vous achetez un produit Apple, ce dernier est indirectement financé par les fournisseurs eux-même.

    Bah voilà, encore une bonne raison d'acheter un iPad mini.

    Attention toutefois, la plupart des fournisseurs sont localisés en Chine, les ouvriers là-bas sont tellement dociles (au pire, ils se défenestrent). Humour noir à part, ce sont ces derniers qui supportent le manque-à-gagner lié aux ristournes, surement pas les patrons des multinationaux. Pensez-y. Quand on achète un iPad, on achète aussi la misère d'un autre (croyez-moi, ils n'ont pas forcément le choix, entre vivre ou mourir...).

Votre réponse
Postez un commentaire