Passer au contenu

L’Hadopi met à jour PUR, son portail d’offre légale

Le site de promotion des offres légales développé par la Hadopi propose aux utilisateurs des différents OS de trouver des contenus auprès de 60 plateformes officielles.

Si la Hadopi est surtout connue pour la traque des internautes qui téléchargent illégalement, elle tente aussi d’aider à trouver des sources légales pour se procurer du contenu. Une aide utile lorsqu’on se rappelle que de nombreuses personnes se sont abonnées à Megaupload en pensant être dans le droit chemin.

Pour aider le public, elle a créé un site pour faire la promotion des sites légaux avec le label PUR pour Promotion des Usages Responsables. Hélas peu connu du grand public, cette plateforme propose une soixantaine de sites sur lesquels on trouvera tous types de média : musique vidéo, jeux, logiciels, images et livres. La haute autorité aimerait référencer une centaine de sites d’ici 2013.

 

Un sélection personnalisée

Ce portail vient d’être mis à jour pour mieux répondre aux recherches des internautes. Dès la page d’accueil, il propose de sélectionner les contenus en fonction de son environnement (Web, Mobile, Mac OS, Android, Windows, GNU/Linux, iOS et RIM), du mode (gratuit, payant, avec ous sans DRM) et du type de contenu.

Pour permettre au public d’en savoir plus sur les sites labellisés, la Hadopi a également créé un blog sur lequel des responsables font partager leur réflexion. Les premiers à se lancer sont Serge Bromberg, Président d’Europa Film Treasures, Victor Lugger, Directeur Général Finance de My Major Company, Fabien Sauleman, co-fondateur de Youboox, plateforme de livres numériques et Catherine Habib, Directrice et co-fondatrice de Vodmania.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama